Synopsis
Le sous-marin nucléaire Le Neptune est le vaisseau le plus avancé de sa génération. À son bord, l’Amiral Nelson secondé par le capitaine Crane, entraine son équipage dans les profondeurs inexplorées des océans. Leur mission : protéger l’humanité !
Critique Subjective
La réclame
Suspense, action, espionnage et science-fiction forment un cocktail inédit pour ces aventures subaquatiques et cultes créées par le génial Irwin Allen (Perdus dans l’espace, Au coeur du temps , L’Aventure du Poséidon, la Tour infernale). Vivez la suite du voyage dans l'inconnu et les mystères des profondeurs !Agents secrets ennemis, créatures marines effroyables, scientifiques diaboliques… L'amiral Nelson et son équipage mettent une fois encore leur vie en péril pour sauver l'humanité ! Préparez-vous pour un voyage comme vous n'en avez jamais connu…
La série
Créée en 1964, cette série connut 4 saisons des aventures fantastiques du sous-marin atomique expérimental Neptune et de son équipage. Conçu par l'amiral Harriman Nelson, ce vaisseau est un outil de recherche océanographique au service de la Nelson Institute of Marine Research. Il embarque un petit véhicule en forme de soucoupe, le sous-marin volant. Série kitch au possible à l’instar de l’épisode 1 qui nous montre l’intérieur d’une baleine dans les tons orangés et marrons
Parole de fan
Suspense, action, espionnage et science-fiction sont toujours au rendez-vous de la suite de ces aventures subaquatiques et cultes créées par le génial Irwin Allen (Perdus dans l'espace, Au coeur du temps, L'Aventure du Poséidon, La Tour infernale)
MAIS la saison 1 comporte 32 épisodes et ce coffret 4 DVD volume 2 ne comporte que 12 épisodes soit à peine la moitié de la première saison. Comme la série en 4 saisons comporte 110 épisodes, les saisons suivantes seront à 26 épisodes et non plus 32, Universal nous proposera donc 9 coffrets de 4 DVD pour en arriver au bout avec des saisons entremêlées et sans aucun bonus. Sans commentaires. Ce Volume 2 ne parvient donc pas à bout de la première saison.
Un dernier mot
Tentative d’explorer les fonds marins comme une alternative à l’espace. Bravo pour l’idée et les décors.