Captain Ron

Genre
Pays
USA (1992)
Date de sortie
mardi 1 juillet 2003
Durée
104 Min
Réalisateur
Producteurs
David Permut
Scénaristes
Thom Eberhardt & John Dwyer
Compositeur
Nicholas Pike
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Deschryver
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
104 min
Nb Dvd
1


L'histoire

Un héritage inattendu fait de Martin Harvey (Martin Short) le propriétaire d'un bateau de plaisance. Afin de pouvoir le vendre, Martin doit le ramener d'une île des Caraïbes jusqu'aux côtes américaines. Il quitte alors Chicago avec femme et enfants, embarque à bord du navire, et engage un marin, le capitaine Ron (Kurt Russell), un singulier personnage, pour tenir la barre du "Wanderer". Commence alors un voyage qui sera loin d'être de tout repos.

 

 

Critique subjective

En 1992, l'année où il signait le scénario de "Chérie, j'ai agrandi le bébé", le réalisateur Thom Eberhardt, entre deux séries TV, dirige Kurt Russell et Martin Short sur "Captain Ron", une comédie familiale aux allures de sitcom. Le colonel O'Neil de "Stargate, le film" se retrouve ici dans la peau d'un vieux loup de mer, borgne, gaffeur, combinard, aux compétences maritimes douteuses, sensé amener à bon port toute la petite famille de Martin Harvey (Martin Short).

 

Les ennuis commencent pour la famille Harvey. Le superbe yacht des photos est délabré, le capitaine Ron semble incompétent et débauche les enfants en leur proposant de la bière et les entraînant dans des jeux d'argent. Les plaisanciers se retrouvent aux prises avec des révolutionnaires, des pirates. Les situations cocasses s'accumulent au fil de cette histoire menée d'un bon rythme. On n'évite malheureusement pas les clichés et les gags poussifs dans ce film qui pourrait passer pour l'épisode pilote d'une sitcom moins les rires enregistrés.

 

"Capitaine Ron" est une gentille comédie familiale, à voir pour une soirée de divertissement, l'excellente prestation de Kurt Russel dans un rôle inhabituel, et les superbes images des Caraïbes.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Obtenue à partir d'un master de bonne qualité, cette image présentée au format 1.85 ne souffre d'aucun défaut apparent. La compression est bien maîtrisée, l'image est fine et précise dans les détails. Les couleurs sont chaudes et bien saturées. offrant de superbes images

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1


Une piste Dolby Digital 5.1 disponible en français ou en version originale plus dynamique. L'essentiel de la scène est frontale, souvent très centralisée. Les enceintes surround se font très discrètes tout au long du film, le champ sonore se limitant bien souvent aux enceintes avant. Pas de surprise pour cette petite bande sonore.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Aucun supplément pour cette édition à petit prix
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage