Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
Il y a 5000 ans, un être descendit sur Terre pour partager avec les hommes un pouvoir fabuleux qui fut scellé dans la tour de Babel. Mais l’Homme, dans sa soif de pouvoir, ne fut pas digne d’un tel présent et cette terrible puissance se retourna contre lui. Ce pouvoir resta alors tapi au coeur de Babel pour des siècles, en attendant un successeur digne de ce nom, capable de le canaliser pour faire le bien...
Koichi, un étudiant exceptionnel, est recruté par une société secrète : le Club Hades. Il découvrira bien vite les ambitions maléfiques de cette organisation qui cherche à conquérir le monde grâce aux pouvoirs de Babel. En tant qu’héritier de cette puissance, Koichi, représente un atout capital pour Hades. A l’aide de son fabuleux héritage et épaulé par Rodem la panthère noire, Robross l’oiseau et Poseidon le robot géant, lui seul peut sauver la planète des forces maléfiques d’Hades. Mais bien qu’il soit l’élu, Koichi sera-t-il toujours en mesure de contrôler la puissance de Babel ?
Le character design :
Au niveau du character design c’est toujours Ikuo Shimazu qui s’y colle. Les dessins sont superbes mais on remarquera que ce n’est pas homogène. Les dessins peuvent être parfait comme moyen.
Avis subjectifs :
Voici la fin de la série qui comprend au final 13 épisodes ce qui permet de ne pas s’ennuyer avec un scénario béton, des dessins d’une finesse incroyable, de belle couleur, la simplicité de compréhension qui permet à tout le monde de regarder cette série, chose qui devient rare dans le domaine de l’animation japonaise qui s’oriente plus vers un public adulte (perfect blue, metropolis…).
En résumé nous avons là une série sympa rapide à regarder où l’on ne s’ennui pas, pas de parole en l’air, pas de petites culottes… ça change et c’est tant mieux. Dommage que la qualité de l’image ne soit pas égale tout le long de la série car cela aurait été parfait, à conseiller.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité de l’image est vraiment bonne, la série est récente et cela se ressent tout de suite car il n’y a aucune imperfection. Les dessins sont vraiment réussis et les couleurs sont bien proportionnées. L’encodage est de bonne facture.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
On commence à avoir l’habitude chez KAZE, seule la piste originale avec les sous titres français est présente. Toujours pareil, rien d’extraordinaire la piste Stéréo Dolby Digital rempli bien son travail et reste suffisant pour ce genre de DVD.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Les menus
Les menus sont décevants, mélangeant la 2D avec la 3D avec des images mal sélectionnée, ce n’est inévitablement pas bien réussi, une grosse déception…
La galerie d’image
Comme d’habitude, petit bonus chez KAZE avec l’incontournable galerie d’image. Toujours pareil les images sont bien sélectionnées quoique pour ce DVD ce n’est pas forcement vrai et toujours aussi rapide, on mérite mieux et je suis sur que KAZE pourrais le faire !
Les bandes annonces
Chez KAZE on ne perd jamais le nord ! Ils ont raisons …
Les bandes annonces de leurs autres titres sont présents dont :
Alexander, Babel II, Utena, Gate Keepers et j’en passe car on commence à les connaître…
Le packaging
Le packaging est très soigné et ça on apprécie chez KAZE, qui en règle générale le soigne particulièrement bien, par contre au niveau de la sérigraphie c’est moyen, cela fait un peu vieillot.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage