L'amour extra large

Titre Original
Shallow hal
Pays
Etats unis (2001)
Date de sortie
mardi 22 octobre 2002
Réalisateur
Scénaristes
Bobby et peter farrelly
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Grec
Oui
Non
Non
Néérlandais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de R²
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
0 min
Nb Dvd
1


L'histoire ne commence pas le plus gaiement possible. Le début prend place dans un hôpital ou Hal Larson (Jack Black), un garçon plutôt enrobé de l'âge de 9 ans est au chevet de son père mourrant. Son père lui promulgue ses derniers conseils, mais étant sous morphine, ceux-ci ne s'avèrent pas d'une très grande sagesse. "Trouve-toi  un canon de beauté avec des fesses bien faites et une bonne paire de seins" seront ses derniers mots envers son fils.
On retrouve ensuite Hal une vingtaine d'année plus tard en boite de nuit. Et là on se rend compte du réel problème de notre ami : draguer les filles n'est pas son fort et son physique ne l'aide pas. En plus, suivant les conseils de son père, Hal ne drague que les plus belles alors qu'il est lui-même très moyen. Le voici devenu Hal le futile, à la recherche d'une femme belle, le cerveau étant en option. Le tournant de toute cette histoire est un banal ascenseur bloqué où Hal rencontre Tony Robbins (jouant son propre rôle), gourou de la motivation. Nos 2 compères sympathisent, Hal lui parle de ses soucis avec les femmes. Tony décide de lui rendre service. Il l'hypnotise sans que Hal ne s'en rende compte, afin qu'il ne voit que la beauté intérieure des gens, l'Etre et plus le Paraître.  Et l'effet est immédiat, il voit beaucoup de gens d'une grande beauté, mais sans le savoir, il voit leur beauté intérieure et non physique. Un peu plus tard, notre ami, rencontre une charmante demoiselle du nom de RoseMary ( Gwyneth Paltrow). Et la, c'est le coup de foudre. Il la trouve belle, drôle, intelligente… Alors que tout le monde la trouve grosse et pas attirante. Mais quand Jack voit une belle âme, il voit dans son esprit une fille superbe. S'en suivront de nombreux gags et quiproquos basé sur la vision qu'a Jack de RoseMary, et la vision réelle qu'ont les autres personnes, comme Mauricio (Jason Alexander) son fidèle compère.
 
Etant fan des Frères Farrelly, je savais à quoi m'attendre. Grand amateur de Mary à tout prix, Dumb et Dumber ou encore Fou d'Irène, je n'ais pas été dépaysé. Leurs gags sont toujours efficaces. On reconnaît vraiment leur style et on rigole bien. Le gag de la piscine est hilarant. Les quiproquos nés du fait que Hal voit un canon de 55 kilos alors que les autres voient la vraie RoseMary de 140 kilos sont hilarants.
L'histoire est donc plutôt originale et drôle, mais en plus de cela elle est très tendre et émouvante. Les gags ne sont pas là pour se moquer des "gros" mais au contraire pour accuser les personnes futiles comme Hal et Mauricio qui veulent une femme belle avant tout !! (En parlant de belles femmes, le casting a du être très plaisant car nombreuses sont les charmantes demoiselles, en commencant par Gwyneth mais aussi la ravissante Susan Ward !!!! Bref passons.)  Ils se tapent râteau sur râteau, et c'est un peu ce qu'ils méritent vu leur attitude de petit Playboy de pacotille. Jack Black joue vraiment bien dans ce rôle, on a presque pitié pour lui tellement c'est criant de vérité. Coté féminin, Gwyneth Paltrow joue elle aussi merveilleusement bien, gênée quand elle s'habille court et heureuse lorsqu'elle est avec Hal. De plus le tournage n'a pas du être des plus faciles avec l'imposant costume !!
En plus, l'édition est plutôt sympa avec de nombreux bonus (voir section interactivité).
Bref, c'est du tout bon !! Si vous êtes fan des Frères Farrelly, vous pouvez y aller. Vous ne serez pas déçu. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est très intéressant du début à la fin qui est très émouvante.


L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1
L'image est de très bonne qualité. Il n'y a aucun défauts, les contours sont nets et les couleurs sont belles. Aucun souci donc. Et sans parler de souci on peut même completement parler d'un bon point pour le dvd. J'ai mis la note maximale pour l'image, ce n'est pas dans mes habitudes mais bon je trouvais que 4 n'était pas assez. Alors note maxi pour un très beau rendu visuel !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Le 5.1 est de bonne facture. Les enceintes arrières sont bien présentes et on a une bonne immersion dans le film. Il est vrai que c'est pas sur ce type de film qu'on sent le mieux ce qui est caisson de basse mais c'est très agréable quand même de voir que les 5 enceintes sont bien utilisées. Les musiques rendent particulièrement bien .

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray


Le DVD est bien remplit et ça fait  plaisir !

On y trouve :

 

Documentaire HBO: Présenté par Brooke Burns, actrice dans le-dit film mais aussi dans la célèbre série Alerte à Malibu. Ce documentaire nous parle de la futilité, de la superficialité montrée dans le film, à travers des extraits, des interviews ( des comédiens, des Frères Farrelly..). On y apprend de bonnes anecdotes sur le tournage mais ce n'est pas extraordinaire. Durée: 13 min.

 

Commentaires des Frères Farrelly: Pas grand chose à dire, je suis pas super fan de ce type de bonus. Ca nous apprend pas mal de trucs sur les 2 frères, des anecdotes sur le casting, sur les acteurs,.. Ca plaira sûrement aux amateurs de commentaires audio mais pour ma part , y en aurait pas ce serait pareil. Durée: ben tout le film ..

 

Documentaire Comedy Central: Pas d'une grande originalité, les 2 documentaires se ressemblent beaucoup. Durée: 20 min

 

11 scènes coupées:  Certaines sont vraiment géniales, à regretter presque qu'elles n'aient pas été insérées dans le film.

 

Documentaire "Ne voir que la beauté du coeur": Explication du maquillage des comédiens et principalement de celui de  Gwyneth Paltrow. Durée: 10min

 

Documentaire "Profondeur et superficialité chez Hal": Explication d'un trucage du film. Durée: 2min

 

Clip de Shelby Linne, Durée:4min

 

Bande annonce: La seule bande-annonce est en anglais et sans sous-titre.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage