Amicalement vôtre - Vol. 6

Titre Original
The persuaders
Genre
Pays
angleterre (1971)
Date de sortie
mercredi 1 octobre 2003
Durée
200 Min
Réalisateur
Producteurs
Robert S. Baker
Scénaristes
Peter Yeldham, David Rolfe, Tony Barwick, Terry Nation, Donald James
Compositeur
Ken Thorne
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Deschryver
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
200 min
Nb Dvd
1


 

 

Comme les meilleures choses ont une fin, après plusieurs mois de parution, voici que s'achève la série Amicalement votre avec ce dernier numéro. L'exploitation des séries télévisées actuelles tend à en prolonger la durée de vie, en publiant saisons sur saisons. Avec The persuaders, cette première saison est la seule et unique qui ait jamais vu le jour. Laissons la parole à Alain Carrazé, le rédacteur en chef de la revue Episode, pour son éditorial:

 

 

Nous terminons, avec ce numéro, la collection des Amicalement vôtre par les 4 derniers épisodes. Parmi eux, de véritables perles: tout le monde a encore en tête cette furie qu'est Liza Zorakin et comment elle arrive même à mordre Danny Wilde. Tout le monde se souvient des différentes incarnations de Roger Moore, puisqu'il interprète 4 personnages dont une savoureuse vieille dame dans "regrets éternels", et tout le monde a vu l'excellent Terry Thomas dans le rôle du cousin trouillard de Brett.

Des épisodes mythiques, donc. Mais que reste-t-il d'un mythe? Est-ce dans des tentatives de "revival" que cette série culte va trouver un second souffle? Aux dernières nouvelles, une version hollywoodienne, récemment envisagée, est au point mort, et l'annonce faite par des comédiens français d'une adaptation cinéma n'a visiblement pas franchi la Manche puisque les producteurs de la série ne sont pas informés de ce projet. N'est-ce pas plutôt dans ces DVD, ou à travers ces rediffusions qui ne prennent pas une ride qu'il faut chercher à revivre, encore et encore, ces moments d'humour et d'action, ciselée avec passion et précision.

Quant à nous, nous terminons notre tour d'horizon avec deux grandes "petites" figures de la série: le compositeur de la musique du générique, et le directeur de production de la série. Le premier a connu une carrière grandissime et ses musiques comptent parmi les plus belles de toute l'histoire du cinéma. Le deuxième nous offre un regard malicieux sur les coulisses de la série…

Alain Carrazé

 

Au programme du DVD, les épisodes 21 à 24 de la série:

 

Episode 21 : Des secrets plein la tête (Read and Destroy)

Ecrit par Peter Yeldham

Réalisé par Roy Ward Baker

Felix Meadowes est un agent secret dont les mémoires suscitent bien des convoitises… Tous les services secrets des différents pays sont bien décidés à récupérer ces précieux renseignements…

 

Episode 22 : L'enlèvement de Lisa Zorakin ( Nuissance Value)

Ecrit par David Rolfe, Tony Barwick

Réalisé par Leslie Norman

Lisa Zorakin est une jeune fille dont le père est fortuné. Celle-ci est victime d'un enlèvement. Danny et Brett s'occupent de l'affaire…

 

Episode 23 : Regrets éternels (A Death in the family)

Ecrit par Terry Nation

Réalisé par Sidney Hayers

Un mystérieux assassin élimine tour à tour les membres de la famille de Brett Sinclair. Episode célèbre dans lequel Roger Moore interprète les rôles de plusieurs membres de sa famille.

 

Episode 24 : Entre deux feux (The man in the Middle)

Ecrit par Donald James

Réalisé par Leslie Norman

 

Un membre des services secrets britanniques est un traitre. Le juge Fulton charge Brett de le démasquer, mais c'est lui-même qui est pris pour l'agent double...

 

 

Au menu du fascicule:

 

-Interview de Johnny Goodman

Directeur de Production sur Amicalement vôtre

 

-Biographie de John Barry

 

-Les épisodes du mois

 

-DVD bonus: le bon de commande qui permet de recevoir le DVD contenant les suppléments.

 

Un dernier mot

Une série culte restée dans toutes les mémoires, diffusée sans relâche sur les chaînes hertziennes depuis sa création, et qui aura marqué toutes les générations. Cette édition, qui reprend à l'unité les DVD du coffret déjà publié par TF1 vidéo, est de bonne qualité sonore, douée d'une image perfectible, et agréablement présentée.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


L'image d'époque, tournée en 35mm, est présentée dans son format 4/3 d'origine. Après avoir subi un rajeunissement, celle-ci est débarrassée des problèmes de griffures et taches liées à l'âge. Les contours sont bien détourés mais laissent apparaître un léger écho. Les couleurs sont vives, les nuances primaires ressortent superbement. Mais loin d'être uniformes, certaines zones sont entachées de couleurs parasites. Le plus gros défaut de cette image est lié à la compression. Les artefacts, conséquences de celle-ci, sont continuellement présents à l'écran. Si cette image n'est pas exempte de défauts, il faut néanmoins reconnaître qu'en regard de son âge avancé, la qualité générale reste acceptable.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0


Les éditeurs ont eu la bonne idée de proposer la version originale sous-titrée en plus de la piste française. Ces deux pistes sonores sont en mono. La version française ne pose aucun problème de distorsion. Les voix sont claires et se distinguent très bien d'un ensemble bien équilibré. Cette version se situe au-dessus de son homologue anglaise qui elle est moins claire, aux voix plus étouffées. La version française bénéficie de plus d'un excellent doublage, les voix de Michel Roux et Claude Bertrand, lui apportant un cachet supplémentaire.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
1 min
Boitier
Amaray


Le fascicule

Un livret de 12 pages format A4 est joint au DVD. On y trouve

- Une interview du directeur de production de la série

- Une biographie de John Barry

- Les épisodes du mois, avec résumé et anecdote.

 

1 bonus caché

 

Biographie de John Barry :

Placez-vous sur l'écran des épisodes 23 & 24. Vers le haut pour mettez le mot "Episodes" en surbrillance et validez

 

Si vous avez manqué les numéros précédents, vous avez la possibilité de les commander en utilisant le formulaire inclus dans le livret.

 

Sur le DVD vous ne trouverez pas de section bonus (hormis le bonus caché).

 

Les bonus de cette série ont été regroupés sur un septième DVD. Pour obtenir celui-ci, maintenant que vous êtes un fidèle de la série et que vous avez conservé les livrets, vous pouvez envoyer les codes barres de chacun d'eux, à TF1 vidéo qui en retour, fera parvenir le DVD bonus hors commerce intitulé "Les dossiers du juge Fulton"

 

Ce DVD supplémentaire contiendra:

 

- L'épisode du Saint, le faux pilote d'Amicalement votre.

- L'interview de Robert S. Baker

- Le reportage

- Les curiosités

- Les spots promotionnels

- Les bandes annonces

- Les objets merchandising

- La cérémonie des 7 d'or.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage