Human Traffic

Titre Original
Human Traffic
Genre
Pays
Angleterre (1999)
Date de sortie
mardi 13 janvier 2004
Durée
95 Min
Réalisateur
Producteurs
Fruit salad Film
Scénaristes
Justin Kerrigan
Compositeur
Rob Mello, Matthew Herbert
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Une bande de potes clubbers se préparent à une soirée d’enfer avec au programme musique, clopage d’extasie, petite parano entre copains et sex. On s’échange des private jocks déjantées et ne perd pas de vue l’objectif du week-end : totale éclate !!!
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Laurent Berry
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
95 min
Nb Dvd
1
Critique subjective :

La pochette du dvd présente Human Traffic comme la comédie la plus trash de l’année et on n’est pas loin de la vérité. Human Traffic c’est un peu Requiem for a dream en comédie. Si, si.



Ce film, qui s’inscrit dans la lignée de Trainspotting repose sur un scénario relativement simpliste puisqu’il s’agit de vivre une soirée d’enfer avec une bande de copains dont la préoccupation principale est d’attendre la fin de la semaine pour quitter des emplois qui les débectent pour s’éclater en soirée durant le week-end.
Le film fait pratiquement une éloge de la consommation des psychotropes (il y a même un des personnages qui regarde tout les matins une sorte de one man show avouant avoir consommé des drogues sans conséquences fâcheuses). Ceci explique l’avertissement qui accompagne le dvd : ce film qui associe en permanence la drogue sous toutes ses formes et les fêtes de jeunes, peut exercer une influence dangereuse sur des spectateurs non avertis.



La galerie de personnages est plutôt réussie et la joyeuse bande d’allumés, qui ont tendance à parler directement à la caméra, pourront sembler familiers à certains. Suivez mon regard ...
Le point fort du dvd est  le son puisqu’il y a de nombreuses illustrations musicales doublées parfois par des chorégraphies.

Les bonus du dvd font d’ailleurs une large part à de la publicité pour des logiciels de création musicale ejay ce qui pousse à se demander si le film n’a pas été pensé dans une logique commerciale visant à diffuser du logiciel musical.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
L’image est très correcte, pas de défaut particulier, les couleurs sont vives, voire flashies.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


Les deux pistes son en Dolby Digital 5.1 sont très péchues. Mieux vaut avoir des voisins compréhensifs car les passages musicaux sonnent très fort d’autant que leur niveau sonore est systématiquement poussé dès que les personnages ne parlent pas.
Les passages musicaux durant lesquels le dj black de la bande fait des démos de Jungle et de Hip Hop hard core sont particulièrement forts ce qui amène franchement à regretter qu'il n'y ait pas eu de bonus musicaux.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Les bonus sont assez médiocres. Il n’y a que des pubs pour des logiciels ejay, et des bandes annonces du film. Pas terrible.

Il y aurait pu y avoir des bonus musicaux par exemple surtout avec  le monde présent sur la bande son (CJ Bolland, Fatboy Slim, ARmand Van Helden, Orbital, Underworld, Primal Scream, Carl Cox, mixé par Pete Tong) .
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
7 Démos pour le logiciel création musicale Ejay