Miracle Fighter - La saga du Kung-fu Volume 3

Titre Original
Qi men dun jia
Pays
Chine (1982)
Date de sortie
jeudi 22 janvier 2004
Durée
101 Min
Réalisateur
Producteurs
Leonard Ho
Scénaristes
Yuen Woo-Ping
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Cantonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
101 min
Nb Dvd
1
Synopsis

Kao Hung est un traitre aux yeux de son suzerain, il s’enfuit en kidnappant le prince mais il est poursuivit par un sorcier aussi cruel que puissant. Des années plus tard alors qu’il est en compagnie de son fils adoptif, il est retrouvé par le sorcier et est tué. Le fils adoptif décide alors sous la tutelle de deux grands maîtres et magiciens de s'entraîner et de venger son père adoptif.

 

Critique subjective : Aussi fou que spectaculaire

Yuen Woo Ping est un des chorégraphes les plus connus de sa génération, il a en effet réalisé les combats de tigre et dragon mais aussi de Tai Chi Master et de Fist of legend. Il signe ici un film dans lequel il ne recule devant aucune des extravagances ni de trouvailles. On peut voir ainsi un combattant jarre qui vit dans une jarre et qui ricane comme un enfant. Des sorciers et magiciens parfois inquiétants et cruels comme le sorcier Chauve Souris et parfois loufoques et facétieux comme les deux maîtres qui entraînent le fils adoptif de Kao. Les combats sont eux à la hauteur des espérances des plus exigeants des amateurs du genre, on appréciera surtout le combat final pour le duel des grands maîtres dans lequel on retrouve tout les artifices du genre (sauts démesurés, coups sur-puissants …) mais également les trouvailles les plus folles tel qu’un bonhomme en bois pratiquant le kung  fu ou encore un lapin fusée.

 

Le mot de la fin

Très bon divertissement pour les amateurs du genre, Miracle Fighter sort du lot par sa folie passagère ainsi que par la qualité de ses combats, les personnages hauts en couleurs ajoutent un plus à ce tableau. Côté technique on a affaire à une édition HK toujours égale aux autres productions de l’éditeur.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le master date de 1982 et présente quelque petits défauts mais rien de bien méchant. Aucun défaut de compression ne vient ternir l’image qui ne bénéficie pas d’une colorimétrie très flatteuse en effet l’image paraît bien terne et les arrières plans très flous.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Cantonais
2.0
Toujours la piste originale mono reprise sur les deux voix centrales, la dynamique est bonne à noté quelque passage très grave qui gène l’écoute dans la mesure où le caisson est activé ou si les voix principales descendent suffisamment bas dans les graves.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Toujours les mêmes menus et les mêmes bonus pour cette édition, la biographie du réalisateur, une galerie de photos et des bandes annonces sont les seuls éléments disponibles sur cette édition.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage