Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
85 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Suzette rêve de chanter dans un opéra, malheureusement elle chante dans un cabaret parisien. Pour se faire remarquer d’un découvreur de talents Mr Blynn elle part en Afrique et monte un subterfuge avec l’aide de Mr Corny un proche de Mr Blynn. Mais son mensonge la rattrape très vite une fois arrivée à Manhattan.
Critique subjective :
A l’image de toute comédie, il y a dans ce film de bonnes idées et les acteurs se débrouillent très bien notamment Mr Blynn joué par Edward Everett Horton et Mr Corny joué par Jack Oakie que l’on a surtout vu dans le dictateur de Charlie Chaplin en 1940 où il jouait Benzino Napaloni. Mais malgré le jeu de certains acteurs la mise en scène comporte beaucoup de longueur notamment lors des passages chantés qui deviennent rapidement agaçants tant la voix est stridente et les aigus sont saturés, c’est dommage car ces exercices de chants requièrent beaucoup de technique mais leur durée ralentisse considérablement le film.
Le mot de la fin
A réserver aux plus avertis des amateurs de comédies musicales d’avant guerre, le film lassera rapidement les autres. Le poids des années pèse également considérablement sur le film , l’image et le son sont très en dessous des autres titres de la collection RKO.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 n&b
Format Cinéma
1.33:1
L’âge du master (67 ans tout de même) est pour beaucoup dans la présence de griffures, brûlures et même des traditionnels poils sur la pellicule. La compression se voit beaucoup sur les scènes extérieurs au début du film, par moment floue l’image est également très surexposée à d’autres ce qui donne une qualité d’image très inégale à l’inverse des autres films qui constitue la collection RKO.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
1.0
Tout comme l’image, l’usure du temps à peser sur la bande son originale mono diffusé sur les deux voies principale. La dynamique permet de profiter des dialogues mais ne laisse pas entendre tous les bruitages à un volume normal , il faudra pousser un peu le volume. Cependant lors des passages chantés il faudra à nouveau jouer avec le volume car outre le fait que la voix de la chanteuse peut lasser les aigus sont saturés et provoque un inconfort.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
2 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Un simple commentaire (2minutes) de Serge Bromberg sur l’histoire du film et des acteurs.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage