Le meilleur de Deux flics à Miami .

Titre Original
Miami Vice
Genre
Pays
Usa (1984)
Date de sortie
mercredi 26 mai 2004
Durée
278 Min
Réalisateur
Producteurs
Anthony Yerkovich & Michael Mann
Scénaristes
Anthony Yerkovich & Michael Mann
Compositeur
Jan Hammer
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires

Treize ans après l'arrêt de la série, les deux policiers les plus classes des années 80 pourraient bientôt faire leur grand retour grâce au cinéma.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
278 min
Nb Dvd
2


Synopsis

« Sonny » Crockett et Ricardo Tubbs forment un couple de policiers menant leurs enquêtes au cœur de la ville de Miami. Les deux complices veulent retrouver les assassins du frère de Tubbs. Ensemble, ils luttent contre les trafiquant s de drogue de Floride.


Critique Subjective

Mtv Cops

La chaîne de télévision américaine NBC et les deux créateurs de la série, Michael Mann et Anthony Yerkovitch, voulaientt une série moderne , représentative des années 80 et surtout MTV Rock n’ roll pour coller à l’époque. En résulte une série à l’identité visuelle et sonore très forte et qui devient une marque de fabrique. Au milieu des années 1970, Michael Mann commence une carrière de scénariste de télévision pour Police Story, Starsky et Hutch et la série Vegas. Puis , i se tourne vers le cinéma où il réalise Le solitaire, la Forteresse Noire et Sixième Sens, tout trois considéré comme culte aujourd’hui. Dans les années 80 , il revient à la Tv avec Miami Vice l'une des séries les plus emblématique de la décennie 80..


Fric et Frime

Ce DVD a pour titre le meilleur de Deux Flics à Miami. On nous propose ainsi le pilote, normal pour entrer dans une série,  et une série d’épisodes censés donc être les meilleures. Et c’est là que le bat blesse, French Twist (L’échange) et Le retour de Calderone (en deux parties) ne permet pas de se rendre compte de la démesure et du travail visuel entrepris par la production. Sans exagérer Yerkovitch et Mann on fait repeindre de nombreuses parties de Miami pour avoir une esthétique pastel chic et choc. Nos deux policiers s’habillent avec des costumes à 1000 dollars, roulent en Ferrari et Sonny vit sur un yacht , a une vedette à 100 000 dollars et un crocodile pour chien de garde. C’est justement cette démesure qui fait le charme de la série, à la mesure de la démesure de Miami. De plus , l’esthétique sonore et visuel qui est le principal atout de cette série est complètement massacrée par la technique déplorable de ce DVD, ce qui en réduit considérablement son impact. De nombreuses apparitions de stars, une nouvelle façon de filmer, des tubes des années 80 et la musique de Jan Hammer ont fait de Deux flics à Miami une série légendaire.Ce que ne montre pas assez le choix d’épisode sur ce double DVD.


Un dernier mot

La série mérite en soi 5 sur 5 mais le choix et la technique déplorable de ce DVD, qui en détruit le concept initial de son et d’image MTV, ne mérite pas plus de 2/5. On applaudit à deux mains l’initiative d’une intégrale de Miami Vice mais aucun cas bradée….
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Première trahison à Michael Mann et Anthony Yerkovitch, le master est très abimé, scratch, points noirs, taches, on dirait une peau d’adolescent pour une pub de lotion anti-boutons. De plus, le tout est assez terne et les contrastes sont loin d’être exemplaire, sans parler d’un grain abondant et constant. En bref, le transfert sur DVD ne rend absolument pas justice au travail entrepris sur l’esthétique de cette série.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Anglais
2.0


Deuxième trahison à Michael Mann et Anthony Yerkovitch, la bande son en 2.0 anglais et en 1.0 français est plate, terne et ne possède aucun relief sonore. Pour une série qui a dépensé des millions pour avoir une bande son d’anthologie, c’est d’une ironie assez rare. De plus, on s’aperçoit très rapidement que lorsque l’on passe d’une bande son à l’autre, la piste française fait disparaître un tas d’information, d’ambiance, etc…

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Troisième Trahison: Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage