Noir : Volume 6/7

Genre
Pays
Japon (2001)
Date de sortie
mercredi 7 juillet 2004
Durée
75 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shigeru Kitayama
Scénaristes
Ryoue Tsukimura
Compositeur
Yuki Kajiura
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
75 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Chloé a tiré sur Kirika. C’est son cadeau, le dernier fil conducteur, sa manière à elle de l’aider à retrouver ses souvenirs. La jeune tueuse a également un cadeau pour Mireille. Elle lui donne le nom de l’assassin de ses parents. Il s’agit d’un nom d’emprunt, car personne ne connaît la véritable identité du tueur. Impossible pour Mireille de croire à un tel mensonge. Chloé n’a aucune preuve à lui fournir. Pourtant, elle ne ment pas. Elle sait, car elle était présente ce jour-là. Emerveillée, elle a même assisté à toute la scène…

L’heure de vérité a sonnée, et il est grand temps pour Mireille de tenir sa promesse...

 

Liste des épisodes :



 

Mission 21 – Matin sans aube

Mission 22 – La fin du voyage

Mission 23 – La fleur qui reste



 

Avis subjectif:

 

La fin de la série approche et des le premier épisode le ton est donné. En effet Mireille et Kirika se sépare pour continuer leur quête de la vérité chacune de leur coté, tout ceci à cause des révélations de Chloé. Kirika qui semble avoir retrouver la mémoire part retrouver l’endroit où elle à vécu pendant son enfance. Plus l’histoire avance plus on se rend contre que cet endroit n’est autre que le domaine d’Altena. Des questions sur les Soldats trouvent réponses et toute l’histoire prend forme et semble couler de source. Cette organisation se dévoile et Mireille va jouer certainement un rôle important par la suite et une prochaine rencontre entre les deux anciennes associées semble obligatoire.

 

En conclusion, ce volume apporte beaucoup à l’histoire. Pas mal de questions trouvent réponses sur les Soldats, sur le rôle de chacun, de l’organisation. Malgré le fait que Kirika et Mireille soit séparée pendant ces 3 épisodes on sent que par la suite l’union semble inévitable. Tout le potentiel de cette série devrait arriver dans le prochain DVD qui conclura la série, la série d’animation du moment chez les éditeurs français.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1


Cette série bénéficie depuis le début d’une qualité d’image exceptionnelle et ce volume ne fait pas exception à la règle. La définition de l’image est parfaite avec une compression excellente. De plus les couleurs mettent bien en avant les dessins de Yoko Kikuchi.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0


Au menu toujours les deux pistes Dolby Digital 2.0 Stéréo dont une version française. La qualité audio est comme sur les volumes précédents excellente. Beaucoup de dynamique, quelques effets Surround intéressant et une stéréo homogène.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray


Pour la partie bonus on retrouve les bandes annonces de l'éditeur Dybex avec:

 
  • Please ! Teacher
  • Hellsing
  • The Soultaker
  • Hunter X Hunter


 

Nouveauté pour cette série avec un nouveau bonus, deux interviews des actrices qui prêtent leur voix à Mireille (Kotono Mitsuishi) et Kirika (Houko Kuwashima).
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage