Noir : Volume 4/7

Genre
Pays
Japon (2001)
Date de sortie
lundi 17 mai 2004
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shigeru Kitayama
Scénaristes
Ryoue Tsukimura
Compositeur
Yuki Kajiura
Format
Dvd 5
Site Internet
Informations
Complémentaires
Diffusion de la série au Japon du 6 avril au 28 septembre 2001, sur la chaîne TV Tokyo.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


Synopsis :



Elle a reconnu sa voix. C’est bien son oncle Claude qui vient de prononcer son prénom. Au coin d’une rue de la capitale française, le passé de Mireille refait soudain surface. Il y a de nombreuses années, c’est avec lui qu’elle avait précipitamment quitté la Corse. Mireille est très heureuse de le retrouver, mais il lui pose énormément de questions. Claude s’intéresse étrangement à Noir. Mireille se méfie et ne dit connaître ce tueur que de réputation. Il insiste et cherche à recueillir des informations sur Kirika…



 

Liste des épisodes :



 

Mission 13 – Une saison en Enfer

Mission 14 – Un bouquet pour Mireille

Mission 15 – L’assassin au Regard Froid (Acte I)

Mission 16 – L’assassin au Regard Froid (Acte II)

 

Avis subjectif:

 

L’histoire est encore une fois excellente. En effet l’histoire avance à grand pas avec beaucoup de révélations. Le premier épisode met en avant Kirika et nous montre un personnage fragile, très humain mais pas encore véritablement sur d’elle (pour certains aspects). Le deuxième épisode apporte pas mal de réponse sur le passé de Mireille par l’intermédiaire de son oncle Claude qui ressurgit dans sa vie. Son oncle au service des Soldats va faire avancer à grand pas l’énigme Soldats. A partir de cet épisode les choses s’accélèrent car les Soldats n’hésitent pas à prendre contacte avec Kirika et Mireille et même à se montrer à visage découvert en plein jour. Beaucoup de questions se posent car les Soldats proposent un contrat à Noir contre la mafia chinoise et la confusion est grande car beaucoup d’informations circulent et des informateurs des deux cotés ne sont pas forcement du même avis et on ne sais pas encore ce que les Soldats souhaitent réellement dans leurs manipulations. Les deux derniers épisodes vont encore une fois apporter énormément à l’histoire car à la fin du dernier épisode Chloé  révèle à Kirika ce qu’elle est réellement…

 

En conclusion, ce DVD est une véritable mine d’informations sur la série. Tout s’accélère et l’histoire se dévoile de plus en plus comme les Soldats. Beaucoup de révélations vont couler de sources grâce à ce DVD dans les prochains volume, vivement la suite, cette série est vraiment une des meilleures dans le monde de l’animation.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1


La qualité de l'image est excellente. Cette série bénéficie d’une définition d’image très précise avec des couleurs grandioses. Une qualité d’ensemble parfaite comme sur les volumes précédents.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0


Toujours pareil pour cette série avec au menu 2 pistes disponibles dont une française. Les deux pistes sont au format Dolby Digital 2.0 Stéréo. La qualité de  deux pistes est très bonne, une stéréo homogène avec beaucoup de dynamique.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Premier bonus, les trailers Japonais.

 

Deuxième bonus, des bandes annonces de l'éditeur Dybex avec:

 
  • Preatear
  • Najica
  • Please! Teachr
  • Kenshin OAV
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Les trailers japonais