.hack//SIGN vol.4/7

Genre
Pays
Japon (2002)
Date de sortie
lundi 20 septembre 2004
Durée
104 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Kazunori Takagi, Koji Morimoto et Kuninori Egawa
Scénaristes
Kazunori Ito
Compositeur
Yuki Kajiura
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
104 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Le jeu en ligne The World attire des millions de joueurs de par le monde, qui y passent des heures, voire des journées entières. Mais un événement va bouleverser l'univers bien ordonné de The World : Tsukasa, un joueur, ne parvient pas à se déconnecter de cet univers virtuel et montre des capacités inhabituelles qui ne tardent pas à interférer avec le bon déroulement du jeu. Quelques autres joueurs, intrigués par ce personnage qui peut faire des choses que personne d'autre n'est capable de faire, vont s’intéresser à Tsukasa et vont tenter de l'aider. Au fil de leurs recherches, ils vont peu à peu découvrir que The World renferme des mystères inexpliqués et que le comportement de Tsukasa pourrait être lié à un item mythique dans l'univers du jeu : la légendaire Clé du Crépuscule...

Résumé des épisodes :

Ep 13 – L’œil du Crépuscule

Bear a décidé de partir lui aussi à la recherche de la Clé du Crépuscule car il pense que cet item est lié au fait que Tsukasa ne peut se déconnecter du jeu. Il reçoit l'aide d'un mystérieux personnage. De son côté, BT a découvert l'endroit où se trouve l'Oeil du Crépuscule, qui les mènera à la Clé...

Ep 14 – Le château

Crim et BT arrivent dans un château mystérieux et se mettent à recherche de la Clé, poursuivis par Sora. De leur côté, grâce au code que Helba leur a donné, Bear, Tsukasa et Mimiru arrivent au château également. Mais des pièges se dressent vite sur leur route et une atmosphère maléfique semble plâner sur l'endroit...

Ep 15 – Abysse

Suite à leurs aventures dans le château mystérieux, Bear et Mimiru sont revenus dans le Monde normal. Mais Mimiru s'inquiète pour Tsukusa, en se demandant ce qui va lui arriver si jamais il meurt dans un monde dans lequel il peut sentir la douleur...

Ep 16 – Le conflit

Tsukasa est de retour dans le Monde normal également, mais il ne semble plus être que l'ombre de lui-même. Si les données du personnage sont toujours bien là, tous ses souvenirs personnels semblent avoir disparu... De son côté, BT souhaite voir Crim en-dehors du Monde, mais celui-ci refuse...

 

Avis subjectif: 

Ce volume est un véritable tournant dans la série. On en sait plus sur la vraie identité de Tsukasa et l’énigme de la Clé du Crépuscule est omniprséente. Pour la première fois on voit Tsukasa allez de l’avant, voulant a tout prit se joindre à la quête de la Clé et de l’utiliser en premier, peut être une sorte de pouvoir qui permet de résoudre certaine solution et de trouver des réponses que les personnages se posent eux même dans le jeu ou dans la vie…

La série change également de rythme, effectivement le rythme est soutenu et nous avons de plus en plus d’affrontement entre les joueurs. La série devient de plus en plus sombre surtout dans l’épisode 14 où l’atmosphère est vraiment malsaine, la série prend encore plus d’ampleur. L’épisode 16 est assez spécial car on retourne plutôt vers un rythme lent avec le retour de Tsukasa dans le monde réel après une attaque qu’il a subit dans le monde cybernétique. Son retour dans le jeu est des plus étrange car il semble avoir perdu la mémoire, que de mystère…

 

En conclusion, la série prend là un coup de boost, l’énigme est de plus en plus prenante, l’action est omniprésente sauf dans l’épisode 16 où le rythme redevient lent. On avance véritablement dans ce volume et la suite semble vraiment excellente, à suivre donc…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1


La qualité de l’image est encore une fois parfaite. Les couleurs sont somptueuses, les dessins précis avec beaucoup de détails, l’animation très fluide et le taux de compression est excellent, le tout au format 16/9. Ce que l’on fait de mieux en terme d’image !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0
Anglais
2.0


Pour cette série on retrouve trois pistes audio comme sur les volumes précédents. Ces trois pistes sont au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La version française est très bien doublée, la piste est dynamique et la stéréo homogène. Les deux autres pistes sont de même qualité, rien à dire donc, si une piste au format 5.1 aurait été un plus mais c’est déjà pas mal comme ça.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray


Pour commencer nous avons le droit à la bande annonce du jeu .hack//MUTATION et aux bandes annonces des DVD japonais.

 

On retrouve également les 2 génériques, celui du début et de fin en version normal français et en version originale sous titré pour le karaoké.

 

On retrouve des informations sur les Capsule Station qui sont en vente un peu partout.

 

Pas mal de bonus mais rien de super intéressant !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Le générique en version karaoké !