Noir : volume 3/7

Genre
Pays
Japon (2001)
Date de sortie
jeudi 6 mai 2004
Durée
110 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shigeru Kitayama
Scénaristes
Ryoue Tsukimura
Compositeur
Yuki Kajiura
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
Diffusion de la série au Japon du 6 avril au 28 septembre 2001, sur la chaîne TV Tokyo.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
110 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

Un inconnu contacte Mireille et lui envoie la preuve qu’il peut l’aider à percer le secret de Noir et des Soldats. Méfiantes, Mireille et Kirika acceptent néanmoins de le rencontrer. Mais l’étrange informateur sera réduit au silence avant d’avoir pu rompre son serment envers les Soldats.

Liste des épisodes:
  1. Intouchable (Partie 2)
  2. Le vrai Noir
  3. Thé au clair de lune
  4. Mission exécution


Avis subjectif:

Grosse surprise avec ce DVD, la série est de mieux en mieux ! Effectivement tous les ingrédients sont présents pour une vraie réussite, des personnages énigmatique, un scénario digne des meilleurs films de policier/suspens, des décors de rêves et des nouvelles missions qui entraînent la rencontre de plusieurs personnages qui changent complètement la série. Ce DVD est basé sur plusieurs révélations et on commence d’entrée de jeu avec la suite de l’épisodes ‘’Intouchable’’ qui est en deux parties. Cet épisode très attendu montre une Mireille fragile, tremblante devant sa plus grande rivale. Les deux épisodes suivants traitent en particulier des Soldats, on apprend beaucoup, et on peut déjà s’apercevoir l’ampleur de cette organisation et de son rôle dans les prochains épisodes. Vient ensuite l’arrivée de Chloé, personnage des plus énigmatique, tueuse qui prétend être le véritable Noir et commence à rentrer en contact avec nos deux héroïnes. Ce personnage est vraiment intéressant et semble être un personnage principal vu que le dernier épisode lui est consacré.

En conclusion, la série s’améliore sans cesse, mais que de mystère. Ce DVD regorge de révélations et de nouveaux personnages qui sont vraiment la cerise sur le gâteau. Coté technique la qualité de l’image est impeccable et la partie audio est très bonne qualité, une série à suivre de très prêt car l’histoire est excellente et est certainement une des meilleures d’animation actuellement.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1


La qualité de l'image est encore une fois parfaite. Les volumes précédents sont de la même qualité. Les couleurs sont somptueuses, la définition est excellente pour un rendu visuel impeccable, une image à la hauteur de la série.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0


Comme sur les premiers volumes nous avons le droit à deux pistes au format Dolby Digital 2.0 Stéréo. La piste originale avec des sous titres français et la piste française. La qualité de ces deux pistes est sans faille, une stéréo dynamique, avec une piste française de très bonne qualité qui ravira la plupart des spectateurs.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Premier bonus, le générique de fin de la série sans les crédits mais avec des sous titres français ou romaji pour le karaoké.

Deuxième bonus, des bandes annonces de l'éditeur Dybex avec:
  • Read or die
  • You’re under arrest – The movie
  • The soultaker
  • Hellsing


On reste sur la même base de bonus, c’est dommage car le générique on commence à le connaître et pareil pour les bandes annonces…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Le générique !