Noir : Volume 5/7

Genre
Pays
Japon (2001)
Date de sortie
jeudi 10 juin 2004
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Shigeru Kitayama
Scénaristes
Ryoue Tsukimura
Compositeur
Yuki Kajiura
Format
Dvd 5
Site Internet
Informations
Complémentaires
Diffusion de la série au Japon du 6 avril au 28 septembre 2001, sur la chaîne TV Tokyo.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Japonais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

De retour en Corse, Mireille espère trouver des réponses à toutes les questions qu’elle se pose sur les Soldats et l’assassinat de sa famille. Dès son arrivée, les traits de son visage rappellent une certaine Odette et glacent tous les habitants de terreur. Personne ne semble avoir oublié la famille Bouquet. Elle retrouve la trace de Georges Madelin, le meilleur ami de son père, lequel lui révèle quelques informations intéressantes. Soudain, un coup de feu retentit et Georges s’écroule. Chloé apparaît. ‘’On deviendra amies parce que tu es l’enfant des Soldats’’ dit-elle à Mireille…



 

Liste des épisodes :

 

Mission 17 – Retour en Corse

Mission 18 – Les ténèbres sont en moi

Mission 19 – Les deux mains des Soldats

Mission 20 – Parmi les péchés



 

Avis subjectif:

 

Nous voici enfin dans le vif du sujet. En effet ce volume est centré sur l’histoire de base et non plus sur les missions indépendantes. Ce volume est donc un virement de bord dans la série et est de loin le meilleur des cinq premiers volumes. Beaucoup de révélation de la part de Chloé avec pour commencer le lien qui existe entre Mireille et les Soldats, nouvelles qui va la bouleverser et décide de s’éloigner de Kirika. Chloé encore elle fait des révélations à Kirika et lui fait retrouver plus ou moins la mémoire et à ce moment de l’histoire beaucoup de questions trouvent réponses mais d’autre de ce fait se pose également maintenant. L’épisode 20 est encore un tournant et va changer considérablement le sens de l’histoire, on reste sur notre fin.

 En conclusion, que dire, ce volume est le meilleur de la série pour l’instant. Nous avons le droit à des révélations qui laissent la porte ouverte sur beaucoup de question et laissent entrevoir une fin quoi que. Coté audio et vidéo c’est excellent, on peut difficilement faire mieux. Encore une fois ce volume est un vrai bonheur aussi bien au niveau de la qualité du scénario, de l’image, des personnages… vivement la suite !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Comme sur le volume précédent la qualité de l'image est exceptionnelle. La définition de l’image est sans faille, elle est très précise. La compression est excellente et les couleurs somptueuses. Que demander de plus…

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Français
2.0


On prend les mêmes et on recommence, et oui toujours deux pistes disponibles au menu dont une française. Les deux pistes sont au format Dolby Digital 2.0 Stéréo. La qualité de ces deux pistes est excellente, rien à redire, une stéréo homogène avec beaucoup de dynamique et des voix claires et bien misent en avant.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Premier bonus, 3 clips musicaux, un pour chaque personnages principaux avec ‘’Canta per me’’ pour Kirika, ‘’Corsican corricor’’ pour Mireille et pour Chloé ‘’Chloé’’..

 

Deuxième bonus, des bandes annonces de l'éditeur Dybex avec:

 
  • Sakura Wars - The Movie
  • The Soultaker
  • Read or die
  • Trigun


 

Un peu de nouveauté pour ce cinquième volume avec l’arrivé de 3 clips musicaux, c’est toujours pas grand chose mais au moins on progresse.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage