Very bad things

Titre Original
Very bad things
Genre
Pays
Usa (1999)
Date de sortie
vendredi 15 octobre 2004
Durée
100 Min
Réalisateur
Producteurs
Michael Schiffer
Scénaristes
Peter Berg
Compositeur
Stewart Copeland
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


Synopsis

Dans quelques jours, Laura (Cameron Diaz) va se marier ! En attendant, Boyde (Christian Slater) organise l'enterrement de vie de garçon du futur marié... Et voilà les cinq amis d'enfance partis pour un week-end de fiesta : direction Las Vegas ! Mais le soir même, dans la chambre d'hôtel, la fête tourne court quand ils se retrouvent accidentellement avec le cadavre d'une strip-teaseuse sur les bras...


Critique Subjective

Le casting

On y retrouve toute une bande de joyeux lurons qui y casse leur image : en premier lieu  Cameron Diaz qui sublime ses rôles de nunuche habituelle, Jeanne Tripplehorn que l’on a pu voir dans Basic Instinct, Cristian Slater qui venait de triompher en Bad Guy dans Broken Arrow, Daniel Stern qui jouait les abrutis dans Maman , j’ai raté l’avion, Jeremy Piven avec Heat et Leland Orser avec Alien Resurrection. Que du beau monde.


Et Donc ?

Very Bad things est un film méchant, vicieux et qui pousse l’humour noire. On est épaté de voir ce que ose le réalisateur et les acteurs. Une comédie hilarante, à l'humour ravageur et au ton féroce, menée tambour battant par ses acteurs. Mais au-delà on peut y lire aussi une critique féroce du système américain, des valeurs du mariage et la peur des erreurs judiciaires.Cameron Diaz est assez incroyable en allumée du mariage et Cristian Slater est inquiétant à souhait en « témoin déjanté » Le plus inquiétant dans ce film c’’est la proximité des acteurs avec nous-mêmes et on se dit que cet accident qui bouleverse leur vie pourrait nous arriver.


Un dernier mot

La comédie la plus sauvage de l’année proclame la promotion de ce film. Sauvage peut être pas mais cynique en tout cas oui.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Elle est bien compressée mais les contrastes sont un peu juste et il y a pas mal de grain et de flou dans les arrières plans.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Du dolby Digital 2.0 en Français et en Anglais, la bande son est assez dynamique pour un mixage  qui se concentre sur la scène frontale.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


un "making of" exclusif (11’49) : avec les coulisses du tournage et des images des acteurs en train de travailler, masi c’est du brut de décoffrage, sans explication , rien, de plus, l’éditeur a eu la mauvaise idée de coller une musique horripilante en fond sonore


interviews inédites (3’47) : C’est ce qu’on appelle une featurette, mélangeant les interviews des protagonistes et els images du film. Ce qui est amusant  c’est les acteurs n’arrêtent pas de dire que le film est drôle…


 La bande-annonce :  
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage