Le Film
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
65 min
Nb Dvd
1
Mickey – la magie de noël est une compilation de courts métrages d’animation dont le point commun est de présenter des petites histoires relatives à cette période. La mise en scène est habituelle pour ce type d’exercice couramment pratiqué sur le Disney Channel. Une équipe de dessinateur fabrique un thème avec le décor habituel de la maison de Mickey et choisissent une brochette de personnages dans la gamme Disney. Un léger scénario est alors prétexte à relier entre eux différents courts métrages de sujets similaires mais d’époques différentes. Les courts métrages sont d’intérêt et de rythme variable. Dans l’ensemble le programme est plaisant bien que les humeurs soient très variables d’une histoire à l’autre. Une mention pour Casse Noisette ou, sur la célèbre partition sonore, les créateur Disney dont une fois de plus preuve d’une grande créativité. Le film vedette de cette compilation est toutefois « Le Noël de Mickey » qui met en scène Picsou et son avarice légendaire au détriment de son aide comptable interprété par Mickey. Une grande morale qui souligne la nécessité pour les plus aisés d’aider les plus pauvres. Une morale qui échappera sans doute aux plus petits mais qui savourerons les déboires de Picsou avec un géant pas méchant du tout.
Voici la liste des courts-métrages de ce programme :
Donald fait du patin
L’arbre de Noël de Pluto
Casse noisette
Le Noël de Mickey
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Les séquences de liaison entre les courts-métrages sont récentes et présentent par conséquent une définition précise et des couleurs fraîches et pimpantes. C’est moins le cas des différents courts-métrages de ce programme avec du moyen et du bon. Dans l’ensemble, les films sont tachés mais la compression d’excellente qualité permet d’apprécier dans les meilleures conditions possibles des films déjà anciens. Tiens, vous reconnaisez le petit biscuit ?
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Oubliez la mention 5.1 de la jaquette, les effets surround sont inexistants sauf parfois dans les séquences de liaison. Suivant les courts-métrages les impressions passent du mono au surround en passant par de la stéréo. Belle spatialisation sur le morceau Casse Noisette.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray
Les sons de Noël permet à une ribambelle de gamins de découvrir en quelques minutes comment sont fabriqués des bruitages de dessins animés.
Une section karaoké permet de chanter, en anglais, sur deux chansons très courtes ; « Deck the hall » et « Sleigh ride ».
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Jeu Interactif, Karaoké