Ghost In the Shell - Stand Alone Complex : Volume 2/7

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
mardi 16 novembre 2004
Durée
124 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Mitsuhisa Ishikawa & Shinobu Watanabe
Scénaristes
Kenji Kamiyama
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
124 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

En 2030, le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d’intervention, la Section 9 de la Sécurité Publique, a été mise en place par le Ministère de l’Intérieur pour traquer et exterminer la criminalité.

Résumé des épisodes :

Ep 5 - Decoy

Le préfet de police Daidô est menacé de mort. La brigade d’enquête spéciale croit avoir trouvé le Rieur en la personne de Nanao A. Pourtant la Section 9 y voit une habile mise en scène. Comment se fait-il qu’une enquête qui piétinait depuis six ans progresse si soudainement ? Le Major se replonge dans la genèse de ce qui sera appelé par la suite « L’affaire du Rieur ».

Ep 6 - Meme

Malgré la surveillance de la brigade d’enquête spéciale, Nanao A parvient à lancer son virus. Batô découvre une vérité bien différente de celle à laquelle il s’attendait. Les prouesses informatiques de la Section 9 ne permettent pas d’endiguer le flot d’assassins visant le Préfet de police. Commence alors une course effrénée pour protéger Daidô de la horde de tueurs.

Ep 7 - Idolater

Alors qu'il vient tout juste d'échapper à un énième attentat qui a failli lui coûter la vie, Marcelo Jarti, figure légendaire de la révolution sud-américaine, débarque au Japon où il se rend régulièrement depuis quelques années. Soupçonnant un trafic de drogue, les autorités demandent l'assistance de la Section 9 pour éclairer cette affaire. Mais s'agit-il vraiment du mythique héros de la révolution ?

Ep 8 - Missing Hearts

Motoko Kusanagi est appelée à la rescousse de son amie infirmière qui lui fait part des inquiétudes au sujet de sa patiente, une jeune fille de 6 ans ayant subi une greffe du cœur. D’importants soupçons de trafics d'organes pèsent sur cette affaire. Le Major se rend au siège de la principale société productrice d'organes artificiels, où les attends un directeur cybernétisé peu banal.

Avis subjectif:

Le gros avantage de cette série c’est que l’on à l’impression de regarder un film, c’est vraiment agréable. On connaît déjà les personnages et on à l’impression que c’est une sorte de suite au premier film Ghost In The Shell. Les épisodes 5 et 6 font parties de la même enquête et c’est la suite de l’épisode 4. La section 9 doit retrouver et éliminer ‘’le rieur’’, là on se demande vraiment si c’est une série tous les ingrédients sont présents, scénario digne des meilleurs films, durée, ambiance, un vrai régal. L’épisode 7 est tout aussi passionnant et on retrouve un thèmes classique au genre ‘’Ghost In The Shell’’ qui est le clonage d’un Ghost le tout manipulé par l’état pour son propre compte… Le dernier épisode est encore basé sur un grand thème de la cybernétique avec le marché des membres pour les cloners (cela rappel un peu avec le film Gunm). Vous l’aurez compris on ne s’ennuie pas, et l’animer passe à une vitesse… on a envie de voir d’autre enquêtes. Le mariage d’animation traditionnelle et de 3D est une pure merveille, les décors sont extraordinaire de détail et de profondeur, les dessins fins même si parfois ils sont un peu inégaux, l’ensemble est vraiment très bon.

 

En conclusion, cette série est digne du film. Tous les fans des films seront obligatoirement conquis, les autres n’hésiter pas, même pas une seconde, c’est le top de l’animation japonaise, le tout que se soit l’audio et la vidéo tout est parfait et même la partie bonus est assez intéressante, vivement la suite…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est tout simplement parfaite. La définition est excellente, les couleurs sont superbes, le contraste propre, l’animation est très fluide et l’image est nette. Un ensemble qui atteint la perfection visuelle pour notre plus grand plaisir. On à l’impression de regarder un très bon film d’animation à gros budget mais ce n’est qu’une série, bravo !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1
Japonais
2.0
Japonais
5.1


Pour cette série 6 pistes audio sont présentes pour 3 langues (Japonais, Anglais et Français). Nous avons le choix entre la piste Dolby Digital Stéréo 2.0 et une piste au format Dolby Digital 5.1. Les deux pistes sont de très bonnes qualités, beaucoup de dynamique, une stéréo homogène mais dans l’ensemble les pistes 5.1 sont de qualités supérieures et retranscrivent à la perfection les différentes scènes d’actions.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Les bonus sont quasiment identique que sur le premier volume, nous avons donc le droit à :

  

Des notes de production sur la série, sur l’auteur et également sur l’univers de la série.

 

Nous avons également le droit à une interview et à une filmographie de Yoko Kanno et d'Osamu Saka (Aramaki).

 

Les fiches de présentation des personnages principaux.

 

Les deux génériques sans crédits.

 

Des trailers d'Innocence et de la série.

 

Nous avons également le droit à deux cartes à collectionner qui sont des cartes d’identifications.

 

Et  pour finir on retrouve les bandes annonces de l’éditeur :

 

  • .hack//SIGN
  • Candidate for Goddess
  • Clamp School Detectives
  • Gene Shaft
  • Jubei-chan
  • Saber Marionnette J
  • Witch Hunter Robin
  • Yukikaze


Pas mal de bonus et de qualité, cela faisait longtemps de la part de BEEZ on ne peut que s’en réjouir.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
2 cartes à collectionner + fiches des personnages + les génériques !