Ghost In the Shell - Stand Alone Complex : Volume 5/7 (Version collector)

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
dimanche 5 juin 2005
Durée
124 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Mitsuhisa Ishikawa & Shinobu Watanabe
Scénaristes
Kenji Kamiyama
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
124 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

En 2030, le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d’intervention, la Section 9 de la Sécurité Publique, a été mise en place par le Ministère de l’Intérieur pour traquer et exterminer la criminalité….

Résumé des épisodes :

Episode 17 : Angel's Share

Aramaki et Kusanagi sont à Londres à l’occasion d’une conférence sur le terrorisme internationale. Le chef de la Section 9 en profite pour rendre visite à Seymour, une de ses vieilles connaissances, dirigeant un fonds de placement en vin. Avant qu’ils n’aient eu le temps de parler du bon vieux temps, deux gangsters les prennent en otage. La police encercle le bâtiment, avec l’intention de tuer tout le monde.

Episode 18 : Lost Heritage

Le Japon et la Chine entretiennent des relations difficiles depuis la guerre. Lorsque le vice-ministre des affaires étrangères chinois obtient l’autorisation de venir en visite officielle sur l’archipel nippon, l’événement fait la une des médias. Cependant, les cicatrices de la guerre sont encore douloureuses et le vice-ministre est menacé par un mystérieux assassin. La Section 9 doit le démasquer.

Episode 19 : Captivated

Un ex premier ministre est dans la tourmente. Sa fille a été enlevée par la Mafia du nord dont il a lui-même couvert les activités pendant des années. Il ne peut pas croire que son kidnapping soit le fruit du hasard, et pourtant, elle s'ajoute à une liste déjà conséquente de jeunes femmes disparues. La Section 9 va tout faire pour retrouver la jeune fille, non sans exiger à cet homme public quelques sacrifices.

Episode 20 : Re-view

Togusa, toujours profondément marqué par l'incident du centre social, fait le rapprochement entre ce qui lui est arrivé là-bas et l'affaire du Rieur qui, il en est certain, est loin d'être terminée. Après une sérieuse documentation sur la littérature qui aurait influencé le rieur et de consciencieuses recherches dans la paperasse administrative, il trouve enfin une piste sérieuse dans le domaine pharmaceutique. C'est là que les ennuis commencent.

Avis subjectif :

La série ‘’Ghost in the shell-stand alone complex’’ est une valeur sure au fil des DVD. Ce volume est de loin le meilleur en terme de qualité, de l’action à souhait, des personnages humains, des découvertes, des scénarios riches et une animation parfaite, la série la plus aboutie actuellement. Le premier épisode nous emmène en Angleterre où Aramaki rend visite à une ancienne amie, tout s’accélère quand deux gangsters les prennent en otage, cet épisode est bourré d’action et on découvre un Aramaki des plus humain et les relations sincères qu’il entretient avec Kusanagi. Le second épisode est très intéressant avec les relations entre la chine et le Japon et les relations de Aramaki envers une vieille connaissance, un officier des services secrets qui télécharger son esprit dans celui de son fils pour le transformer en  assassin. Le troisième épisode est un peu moins intéressant avec un politicien qui va devoir faire un choix entre son futur politique ou la vie de sa fille…Le dernier épisode est un petit joyaux d’animation avec beaucoup d’action et qui revient sur l’histoire du rieur. Togusa trouve de nouveaux indices par rapport à des conspirations politiques qui promettent une suite à la hauteur de la série mais à coup sur une enquête dangereuse. Coté technique on retrouve des pistes audio excellente, qualité d’image sans défaut et des bonus collector intéressants.

 

En conclusion, cette série est de mieux en mieux sous tous les rapports. Le scénario est à son apogée et coté technique tout est parfait surtout avec cette édition collector qui nous propose le cd de la bande originale OST+, un bonus intelligent, à suivre…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est parfaite comme depuis le début de la série. Les couleurs sont belles, les dessins sont d’excellentes qualités et les décors sont remplis de détails pour notre plus grand plaisir. En conclusion, une série vraiment agréable à regarder.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Japonais
2.0
Japonais
5.1


Le point fort de cette série depuis le début est la qualité audio qui est excellente.  Nous avons encore le choix entre des pistes Dolby Digital Stéréo 2.0 et des pistes Dolby Digital 5.1. Les pistes stéréo sont dynamiques avec des voix claires mais  les pistes 5.1 sont tout simplement parfaites avec des effets Surround dignes des meilleurs films d’action.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray


Pour cette version collector deux bonus matériels sont présents, avec un porte-cartes pour ranger les 14 cartes d’identités fournis dans chaque DVD et le CD de la bande original OST + de Yoko Kanno qui regroupe 18 pistes.

 

Tracklist :

 

1 - Run Rabbit Junk 2 – yakitori  3 -stamina rose 4 – Surf 5 - Where Does The Ocean Go?  6 - Train Search  7 - Siberian doll house  8 – Velveteen 9 - Lithium Flower 10 - Home Stay 11 - Inner Universe 12 - Fish~silent Cruise 13 - Some Other Time 14 - Beauty Is Within Us 15 - Were The Great  16 –Monochrome 17 - Get9 [Tv Size] 18 - Rise [Tv Size]

 

Niveau bonus on retrouve 2 Interviews, une de Kenzi Teraoka et Shinobu Tokogi le Mechanical Designers et  une autre de Koji Tanaka le directeur de la photo et la  Makoto Endo le superviseur de la 3D.

 
On retrouve 2 Bandes-annonces de Ghost in the shell : la série TV et le jeu vidéo

 

Les fiches de présentation des personnages principaux (2ème partie).

 

Les deux génériques sans crédits.

 

Un bonus intitulé Tachikoma mode d'emploi qui nous donne des explications sur les tachikoma.

 

Comme sur les précédents volumes on retrouve deux cartes à collectionner.

 

Et pour finir les bandes annonces de Beez !

 

Cette version collector est d’excellente qualité avec des bonus sympas et petit plus le CD de la bande original (Yoko Kanno) est un choix judicieux le tout regroupé dans un solide coffret carton.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Porte cartes collector + CD audio + 2 cartes collector