Ghost in the shell - Stand alone complex : Volume 6/7

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
mardi 6 septembre 2005
Durée
125 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Mitsuhisa Ishikawa & Shinobu Watanabe
Scénaristes
Kenji Kamiyama
Compositeur
Yoko Kanno
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
125 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

En 2030, le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d’intervention, la Section 9 de la Sécurité Publique, a été mise en place par le Ministère de l’Intérieur pour traquer et exterminer la criminalité.

Résumé des épisodes :

Episode 21 : Eraser

Gravement blessé, Togusa a été emmené à l’hôpital, où le major Kusanagi et les autres membres de la Section 9 parviennent à récupérer des informations contenues dans sa mémoire. Celles-ci leur permettent de poursuivre l’enquête et de trouver un témoin capital qu’il faut protéger à tout prix.

Episode 22 : Scandal

Aramaki fait arrêter un haut fonctionnaire suspecté d’avoir commandité le meurtre de leur témoin. Mais Yamazaki, un autre fonctionnaire dont la Section 9 a sauvé la fille précédemment, l’avertit que des personnages influents sont derrière toute l’affaire et qu’ils feront tout pour éviter que leur nom soit dévoilé.

Episode 23 : Equinox

La Section 9 et un Aramaki convalescent se sont remis à l’ouvrage. Ils ont découvert un autre suspect possible mais n’ont hélas aucune preuve contre lui. De plus, leur principal témoin, le Laughing Man, reste introuvable. Aramaki décide alors d’interroger à nouveau l’employé de Serano que le Laughing Man avait enlevé six ans auparavant.

Avis subjectif :

La fin de la première saison est proche et cela se ressent parfaitement avec ces trois épisodes. Aucun temps mort et action à 200% voilà les ingrédients qui ont fait que Stand Alone Complex est devenu une série déjà culte. Dans ces épisodes l’avenir de la section 9 est une question omniprésente à cause des perpétuels complots politiques. Le rieur laisse tomber le masque pour aider la section 9 lui aussi manipuler par les politiques. Beaucoup de questions posées au cours des premiers épisodes trouvent réponses dans ces épisodes mais la fin de la première saison réserve beaucoup de surprises. Tout commence sur les chapeaux de roue avec les découvertes de Togusa, qui permet à la section 9 de partir à la recherche de Imakurusu, personnages qui semble connaître beaucoup de chose sur le vaccin Mural. La brigade des stups qui sont aussi sur l’affaire ne souhaite à aucun prix  Imakurusu fasse des révélations et commence alors une course poursuite…

 

Coté édition DVD, classique les pistes audio sont parfaites, l’image nette et précise et des bonus un peu en retrait.

 

En conclusion, ces trois épisodes sont la passerelle aux trois derniers épisodes d’une série vraiment excellente du début jusqu’à la fin et qui laisse un final des plus réussi. Une série culte le tout servie dans une édition DVD proche de la perfection.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est parfaite comme depuis le début de la série. Les couleurs sont belles, les dessins sont d’excellentes qualités et les décors sont remplis de détails pour notre plus grand plaisir. En conclusion, une série vraiment agréable à regarder.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Japonais
2.0
Japonais
5.1


Le point fort de cette série depuis le début est la qualité audio qui est excellente.  Nous avons encore le choix entre des pistes Dolby Digital Stéréo 2.0 et des pistes Dolby Digital 5.1. Les pistes stéréo sont dynamiques avec des voix claires mais  les pistes 5.1 sont tout simplement parfaites avec des effets Surround dignes des meilleurs films d’action.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray


On retrouve 2 Bandes-annonces de Ghost in the shell : la série TV et le jeu vidéo sur PS2.

 

La plus grosse partie des bonus est consacré aux interviews avec au menu :

 
  • Interview de Junichi Fujisaki, Yoshiki Sakurai et Nobuyasu Terato (scénaristes)
  • Interview de Dai Sato, Shotaro Suga (scénaristes)
  • Interview d'un des producteurs


 

Comme sur les précédents volumes on retrouve deux cartes à collectionner.

 

Et pour finir les bandes annonces de Beez !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
2 cartes collector