Espion mais pas trop

Titre Original
The In-Laws
Pays
Etats Unis (2004)
Date de sortie
mercredi 19 janvier 2005
Durée
104 Min
Réalisateur
Scénaristes
Andrew Bergman, Nat Mauldin, Ed Solomon
Compositeur
Klaus Badelt, John Powell et Paul Mc Cartney
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
104 min
Nb Dvd
1


Synopsis
Steve Tobias est agent secret, Jerry Peyser est podologue, leurs enfants vont se marier. Alors qu'ils se rencontrent pour la première fois, Steve est en pleine mission pour démanteler un trafic de sous-marin nucléaire furtif.  Sans le vouloir vraiment Steve embarque Jerry dans cette mission périlleuse dans laquelle ils risqueront leurs vies à chaque minute.

Critique subjective : De l'action et de la comédie light
C'est bien connu les Américains sont de gros consommateurs de produits light, pour leurs films c'est aussi le cas. Andrew Flemming signe ici une comédie d'espionnage légère qui certes ne restera pas dans les annales mais a cependant le mérite de divertir un peu. On y retrouve Michael Douglas qui est malheureusement vieillissant et assez peu crédible dans le rôle d'un agent secret type James Bond  qui se tire de toutes les situations même les plus rocambolesques. Les scènes d'actions se mêlent avec les scènes comiques et l'on s'y perd un peu, le tout entrecoupé de scènes interminables avec en prime un pseudo clip de KC and the sunshine band avec leur tube "Get down tonight" qui certes est entraînant mais qui ralenti encore un peu plus le film. Précisons toutefois que le choix des musiques est des plus agréable avec notamment le titre phare "Live and Let Die". 

Perdu au milieu de nulle part
C'est un peu le sentiment que l'on a en regardant le film et surtout les personnages principaux, les futurs mariés n'ont aucune présence et les parents semblent totalement à côté de leurs chaussures. Les situations sont tellement ubuesques que cela en devient ridicule. Par exemple un aller retour Chicago Paris dans la journée parti le matin retour le soir même. Un trafiquant d'arme totalement déjanté et homosexuel qui jette son dévolu sur le malheureux Jerry pendant que Steve infiltre la base du trafiquant on rajoute ici un peu plus dans l'absurde notamment avec une fixation sur la banane de Jerry lui servant de fourre tout.
Le mot de la fin
Un film pour se reposer les neurones mais certainement pas pour présenter à ses amis fièrement. Techniquement le DVD est de bonne facture côté son et un peu moins bonne côté vidéo. Pour les suppléments on reste dans le style américain et bassement mercantile avec une série d'auto congratulations collégiale.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Pas de défaut notoire sur le master 2.35:1, les couleurs sont bien étalonnées tout au long du film mais à la fin les blancs sont un peu brûlés et gâchent un peu le rendu global. La compression est très discrète, aucun artefact ne vient troubler l'image.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Deux possibilités sont offertes, la VO en 5.1 et la VF en 5.1 également. Notez que la VO n'est visible qu'avec les sous titres français activés et il est impossible de les supprimer. Pour le reste la dynamique est percutante mais bien mal étalonnée, ainsi les passages musicaux ont un niveau trop important pouvant amener le spectateur à jouer de la télécommande pour baisser le volume. Côté spatialisation et effets surrounds c'est du tout bon, qu'il s'agisse d'explosions, de vol d'avion ou encore de fusillades, le rendu est d'une précision et d'un réalisme parfait mais toujours avec un soucis dans le volume global.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Menu et interactivité
Les menus sont fixes et sonorisés et la section bonus propose 3 possibilités.

Commentaires de l'équipe
Dans la plus pure tradition des messages d'auto congratulations où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ce mini documentaire devient très rapidement barbant plongeant le spectateur dans un état presque léthargique.

Commentaire de Paul Mc Cartney
L'ex membre des Fab' four revient sur sa participation au film et les réarrangements des morceaux qu'il a faits pour l'occasion. Si l'intérêt remonte d'un cran par rapport au bonus précédent, on reste ici en dessous du supportable.

Coulisses du tournage
Ici on retrouve le tournage du film sans commentaire et sans intérêt non plus.

En conclusion du remplissage et rien d'autre, il est dommage que le support DVD soit ainsi mis à mal pour le simple plaisir de mettre des bonus sans intérêt.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage