The Cult / Music Without Fear - Live from the grand olympic auditorium Los Angeles

Genre
Pays
Usa (2002)
Date de sortie
samedi 14 décembre 2002
Durée
86 Min
Réalisateur
Compositeur
Ian Astbury, Billy Duffy
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Espagnol
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Italien
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Yannick Evain
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
86 min
Nb Dvd
1


Evoluant sur la scène Punk/Rock Anglaise dans les années 80, The Cult reviens en 2001 après 6 ans d'absence avec un nouvel album: Beyond Good and Evil. Cet album donnera lieu à une mini tournée de six dates aux états unis "Music Without Fear", dont un concert à Los Angeles qui sera immortalisé sur Dvd. Ce live est un concentré d'énergie pure, on retrouve le son basiquement rock et énergique des Cult!

Toujours basé sur leur deux piliers le charismatique Ian Astbury au chant et Billy Duffy à la guitare (rejoints depuis leur dernier album par Matt Sorum, ex batteur des Guns N' Roses), le groupe livre un show sans artifices, on ne trouvera pas ici d’effets de scéniques visuels ou vestimentaire, le concert se base uniquement et simplement sur une musique puissante et efficace, pur Rock, qui n'a pas pris une ride depuis 20 ans.

Toutefois malgré la qualité du show, on regrettera l'attitude statique des membres du groupe qui malgré le son puissant semblent vouloir rester aux mêmes endroits de la scène du début à la fin du concert, hormis toutefois Ian Astbury qui joue son rôle de leader/showman à la perfection.

Un point positif à signaler pour les non anglophones, le concert dispose de sous-titres Français qui leur permettra de comprendre les interventions de Ian Astbury entre les différents morceaux, si vous optez pour le sous-titrage Anglais l'intégralité des paroles des chansons sera alors écrite!

Ce concert est un incontournable pour les amateurs du genre (ou du groupe) !



Tracklisting
1. Rise
2. In The Clouds
3. Lil's Devil
4. Peace Do
5. Take The Power
6. My Bridges Burn
7. Rain
8. Edie (Ciao Baby)
9. The Witch
10. Breathe
11. The Saint
12. Fire Woman
13. Sweet Soul Sister
14. Wildflower
15. She Sells Sanctuary
16. True Belivers
17. War (The Process)
18. Love Removal Machine
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Le Dvd est composé d’images couleurs et d'images noir et blanc suivant le titre qui est joué. Ce contraste donne un effet réussi mettant en valeur le light system mis en place sur la scène.

L'image possède quelques petits défauts de compression et parfois de définition toutefois rien de bien méchant cela n'empêche nullement d'apprécier ce show live.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1


Enorme! Le puissant son du groupe est proposé sur trois formats différents dont deux multicanaux (Dolby Digital et DTS). La partie son est complètement réussie, avec un mixage multi canal parfaitement bien intégré: la voix sur l'enceinte centrale, la guitare principale sur la frontale de droite, la guitare rythmique sur celle de gauche, la basse dans le caisson de basse et la batterie dispachée sur l'ensemble des enceintes, les surrounds sont disposés de la même façon avec en plus les bruits de la foule (et un effet réverbération style salle de concert).

Bizarrement la piste Dolby Digital se montre de meilleure facture que la piste DTS au niveau de la dynamique. C'est donc cette piste la qui est à préférer pour une écoute optimale en mode multi canal.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray


L'interactivité du Dvd n'est pas très fournie et présente un unique reportage de 25 minutes alternant shows, interviews de fans, séquence back stage (dans lesquelles Nicolas Cage fera une apparition furtive) et séquence de promos du groupe avec quelques minutes d'interviews dans lesquelles les membres du groupe évoqueront leur reformation et l'enregistrement de leur dernier opus.

Si ce reportage est plaisant à regarder et ne manque pas d'intérêt, il est dommage que l'éditeur n'en ai pas davantage développé certaines parties comme les interviews de différents membres du groupe par exemple, quitte à séparer l'ensemble sur plusieurs sections d'interactivité!

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage