FBI portés disparus: saison 1

Titre Original
Wthout A Trace
Genre
Pays
USA (2002)
Date de sortie
mercredi 6 avril 2005
Durée
999 Min
Réalisateur
Producteurs
Jerry Bruckheimer, Jonathan Littman.
Scénaristes
Hank Steinberg
Format
Dvd 10
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
4


Synopsis
Manhattan. Au siège du FBI, il existe une section spéciale de cinq agents chargés de retrouver les personnes disparues. Leur mission est de retrouver les disparus en 72 heures et chaque heure qui passe diminue les chances de réussites. Pour y parvenir, les agents privilégient le « profilage », c'est-à-dire mettre à jour la personnalité de la personne recherchée.
Une production Jerry Bruckheimer
« FBI : Portés Disparus », tout comme « Les Experts », est une production Bruckheimer. Le réalisateur de Pearl Harbor, Bad Boys ou encore Pirates des caraïbes est le producteur de la série. Avec plus de 15 millions de téléspectateurs en moyenne, « Without A Trace » (titre de la VO) a été la série la plus regardée aux Etat Unis, juste derrière « Les Experts ». Grâce à ce succès retentissant, la série a débarqué sur France 2 en prime time et a été suivie par pas moins de 6 millions de personnes en moyenne par épisode.
Crédibilité, action et intensité
Bien que cette section du FBI n’existe pas dans la réalité, les producteurs ont voulu rendre les scénarios très réalistes. C’est pourquoi la cellule, dirigée par Jack Malone, sait s’entourer d’experts (agents retraités, juges, enquêteurs, policiers...). Chaque histoire se déroule sans temps mort. Les agents veulent faire au plus vite pour retrouver les victimes. « FBI : Portés disparus » se distinguent des autres séries policières grâce à son suspens dramatique. La tension monte au cours des épisodes avant que l’intrigue ne soit uniquement révélée que dans les toutes dernières minutes. Les épisodes se terminent parfois de manière tragique, parfois de manière heureuse. Il se peut même que la disparition ne soit pas expliquée et que l’on ne retrouve pas la victime.
Les personnages principaux
Jack Malone
Jack Malone est le chef du service des personnes disparues. Jack est quelqu’un de très impliqué dans son job depuis qu’il a été marqué par une sombre affaire qu’il n’a pu résoudre.
Samantha Spade
Samantha est l’agent le plus vulnérable de l’équipe. Elle se manque parfois très affectée par les affaires qu’elle tente de résoudre. Cela ne l’empêche tout de même pas d’être réellement efficace.
Martin Fitzgerald
C’est le petit dernier de l’équipe. Son père est directeur adjoint du FBI. Martin n’aime pas la paperasse et préfère passer ses journées sur le terrain.
Liste des épisodes
1-Une vie rangée / 2-L'anniversaire / 3-Témoignages / 4-Vies perdues / 5-Suspect / 6-Faire son devoir / 7-Un vide immense / 8-Grand frère / 9-Préjugés / 10-Le soleil de minuit / 11-Une petite ville tranquille / 12-Course contre la montre / 13-La quête impossible / 14-Un ciel sans nuage / 15-La mariée était trop belle / 16-Claire de Lune / 17-Une question d'honneur / 18-La source / 19-Une victoire pour l'humanité / 20-Coups bas / 21-Enquête interne / 22-Retombées, part.1 / 23-Retombées, part.2
En conclusion
« Fbi : Portés Disparus » est une série policière rondement menée dont on ne serait se passer. Les processus de recherche et de profilage sont captivants à suivre. Ils sont habillements mêlés aux diverses scènes d’action qui ponctuent chaque épisode. Avoir !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Le transfert 16/9 est d’une excellente qualité (changement radical par rapport à la diffusion 4/3 à la TV). Les contrastes sur les divers plans de New York sont magnifiques. Il y a malgré tout un petit défaut : la trop forte présence de grain.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
L’éditeur nous propose deux pistes 2.0 (français et anglais). Rien à dire sur la piste originale qui est parfaitement mixée. Les dialogues sont audibles tout comme la très belle bande originale. Le doublage français est pour une fois très convainquant.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray


Scènes coupées
En sélectionnant une empreinte digitale, vous aurez accès aux scènes coupées de chaque épisode.
Commentaires audio
Quelques épisodes comportent des commentaires audio. Ils ne sont pas sous titrés, ce qui est bien navrant.
Le mobile (15 min)
Un clip promotionnel ou tous les protagonistes parlent de la création de la série, de l’évolution des personnages et autres...Rien de bien emballant.
Empreintes digitales (10 min)
L’équipe technique via par exemple son directeur photo nous montre l’univers de la série.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage