New York District (saison 2)

Titre Original
Law & Order
Genre
Pays
USA (1991)
Date de sortie
mercredi 22 juin 2005
Durée
999 Min
Réalisateur
Producteurs
Dick Wolf
Scénaristes
Rene Balcer
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
6


Synopsis
Paul Sorvino, Machael Moriarty , Chris Noth, Richard Brooks, Dan Florek et Steven Hill sont les implacables enquêteurs et procureurs qui s’impliquent dans la résolution d’incroyables affaires criminelles. De nombreuses guest stars apparaissent dans cette irrésistible seconde saison dont Jerry Orbah (avant qu’il ne devienne l’un des acteurs principaux de la série), Maura Tierney (Urgence), Allison Janney (A la maison blanche), William H. Macy (Urgence), Kelli Williams (The Practice) et Nancy Marchand (Les Sopranos). New York District, la seconde saison vous tiendra en haleine avec son casting de célébrités et son scénario captivant et minutieux.
Le concept
Créé il y a bientôt 15 ans, « Law & Order » est sans doute la série policière la plus renommée outre atlantique. Peu connue en France, celle ci a reçu de nombreuses nominations aux Emmy Award. Les épisodes se déroulent en trois parties bien distinctes. Avant le générique, on nous montre la scène du crime et la découverte de la victime. L’enquête commence alors et les inspecteurs recherchent indices et témoignages. Une fois le coupable écroué, nous suivons les batailles juridiques entre avocats et procureurs puis l’aboutissement du procès.
Ce qui est surprenant, c’est la capacité des scénaristes à faire évoluer une enquête dont le début peut paraître banal. Le scénario bascule et on se rend alors compte des diverses machinations pensées par le ou les suspects. Il devient alors très difficile de montrer la culpabilité du suspect sans discussions difficiles ou négociations tumultueuses à la limite du vice de forme. Les personnes incriminées ne sont pas des serials killers ou des meurtriers insensibles mais simplement des personnes dites « normales » dont la vie va basculer à cause d’un acte malheureux ou d’un coup de folie.
Liste des épisodes
Un flic assassiné, Le salaire de l’amour, Une star est morte, L’asile, Un enfant béni, Un acte malheureux, A la mémoire de..., Perte de contrôle, Meurtre à l’école, Un incendie pas comme les autres, Un moment de gloire, Coup de foudre, Rupture de contrat, Un sang révélateur, Confiance aveugle, Vengeance, Une soeur pas très catholique, Du berceau au tombeau, Une tombe de diamants, Récompense mortelle, la peur au scandale, La dernière OPA.
 « New York District » est une série sûre qui a généré de nombreuses séries dérivées comme « New York Unité Spéciale ». Malgré une distribution quasi inconnue, les réalisateurs ont réussi à diriger formidablement les acteurs. Aucun rôle n’est surjoué et le fait que la série soit tournée en extérieur renforce la réalité des faits. A voir absolument.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’image a forcement pris de l’âge et parait un peu désuète si on la compare à celle des séries actuelles (Les experts). L’ensemble est un peu sombre et n’est pas exempt de défauts (manque de définition, manque de lumière, fourmillements constants...). Dommage que les couleurs paraissent si ternes.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Les deux pistes stéréo sont tout à fait acceptables. Il n’y a pas de grandes différences entre les deux pistes car le doublage français est assez réussi. Les voix sont très en avant car Law à Order est une série assez bavarde. On pourrait peut être reprocher un léger manque de dynamisme mais cela n’est pas réellement flagrant.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
31 min
Boitier
Coffret
New York District : les 3 premières années
Un très long reportage sur les trois premières saisons de Law & Order. Ce document est inédit et on y trouve des interviews de Chris Noth, Paul Sorvino et Jerry Orbach. On y parle du tournage de la série et du casting. Un sujet partiellement interessant qui tourne parfois à l’auto promo.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage