La septième victime

Titre Original
The seventh victim
Genre
Pays
Etats Unis (1943)
Date de sortie
vendredi 16 décembre 2005
Durée
71 Min
Réalisateur
Scénaristes
De Witt Boden
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
71 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Mary Gibson (Kim Hunter)  est contrainte et forcée de quitter le pensionnat où elle étudiait, en effet sa sœur qui payait jusque là sa scolarité n'a plus donné signe de vie depuis des mois. Mary part donc à la recherche de sa sœur et fera de biens inquiétantes rencontres dans cette grande ville qu'est New York.

Critique subjective : Plus thriller que fantastique
Bizarrement Serge Bromberg dans son introduction dira du film que c'est un film d'horreur ou encore la pochette annonce un film fantastique mais il s'avère plus proche du thriller. Tout en suggestion et misant sur la mise en scène et proposant une intrigue des plus obscure dont la trame ne se découvre que partiellement pour atteindre un final plus que déroutant. Bien entendu pour l'époque il n'était pas de coutume de faire une démonstration de violence et la suggestion est plus redoutable que l'étalage d'effet gore, ainsi on peut trouver la secte satanique totalement désuète voir ridicule mais il est difficile de ne pas se sentir angoissé puis sursauter lors de la scène où l'héroïne retrouve sa sœur.

Le mot de la fin
Un excellent thriller à mettre dans toutes les platines des amoureux du genre. Les éditions Montparnasse nous proposent dans une édition DVD encore une fois épurée mais efficace.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 n&b
Format Cinéma
1.33:1
Petite déception pour sur ce DVD, en effet le master sur les plans un peu larges tels que lorsque l'héroïne sort de la morgue (13 minutes et 12 secondes), l'image manque cruellement de netteté, quelques tâches de ci de là sont présentes et la compression reste assez invisible exceptée au tout début du film, le vitrail laisse un effet de rémanence très important mais la compression se fait plus discrète pour le reste du film.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Que dire une fois de plus, le son n'accuse pas non plus le grand âge du film, la piste mono d'origine est ainsi redirigée sur les deux voies principales. La dynamique est excellente, à moins de tendre l'oreille et de monter le son on ne perçoit aucun souffle.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité   Menu sobre et à l'habitude des DVD de la collection RKO des éditions Montparnasse, Serge Bromberg présente une introduction du film.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage