FBI portés disparus: saison 2

Genre
Pays
USA (2004)
Date de sortie
mercredi 8 mars 2006
Durée
940 Min
Réalisateur
Producteurs
Jerry Bruckheimer
Scénaristes
Hank Steinberg
Format
Dvd 10
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
940 min
Nb Dvd
4


Synopsis
Aucun signe de violence ? Aucun signe avant-coureur de détresse ou de mal-être ? Aucun motif ? Aucune piste ? Peu importe. L'agent du FBI Jack Malone et son équipe d'enquêteurs chevronnés sont sur le coup, à la recherche des personnes portées disparues en utilisant des techniques avancées de profiling.
Crédibilité, action et intensité
« FBI : Portés Disparus », tout comme « Les Experts », est une production Bruckheimer. Le réalisateur de Pearl Harbor, Bad Boys ou encore Pirates des caraïbes est le producteur de la série. Avec plus de 15 millions de téléspectateurs en moyenne, « Without A Trace » (titre de la VO) a été la série la plus regardée aux États unis, juste derrière « Les Experts ». Grâce à ce succès retentissant, la série a débarqué sur France 2 en prime time et a été suivie par pas moins de 6 millions de personnes en moyenne par épisode. Bien que cette section du FBI n’existe pas dans la réalité, les producteurs ont voulu rendre les scénarios très réalistes. C’est pourquoi la cellule, dirigée par Jack Malone, sait s’entourer d’experts (agents retraités, juges, enquêteurs, policiers...). Chaque histoire se déroule sans temps mort. Les agents veulent faire au plus vite pour retrouver les victimes. « FBI : Portés disparus » se distingue des autres séries policières grâce à son suspens dramatique. La tension monte au cours des épisodes avant que l’intrigue ne soit uniquement révélée que dans les toutes dernières minutes. Les épisodes se terminent parfois de manière tragique, parfois de manière heureuse. Il se peut même que la disparition ne soit pas expliquée et que l’on ne retrouve pas la victime.
La saison 2
Alors que la première saison de FBI: Portés disparus faisait entièrement l'impasse sur la vie privée des personnages, les nouveaux épisodes font ressortir quelques éléments assez intéressants sur ce point surtout en ce qui concerne Jack Malone. Ce changement permet au spectateur d'accrocher encore plus aux différents personnages de la série. Au niveau du contenu du casting et des épisodes, il n'y a pas de grands changements. Les lieux d'investigations sont souvent variés (littoral, New York, Irak) et les personnes disparues issues de différentes classes sociales. C'est pourquoi on trouve parmi les disparus la famille d'un milliardaire, un conseiller d'orientation et un soldat rentré de la guerre. La réalisation dynamique et le jeu juste et naturel des acteurs poussent toujours la série vers le haut. L'excellente impression laissée par la première saison est confirmée par cette nouvelle salve d'épisodes. On remarquera aussi que certains acteurs comme Poppy Montgomery ont vraiment pris de l'assurance dans cette série. Si vous avez apprécié les précédents épisodes, sachez que les vingt quatre histoires suivantes sont encore plus réussies et maitrisées. Une valeur sûre du moment.
Liste des épisodes
Le bus - Expiation - Amour escroc - L'enfant prodige - L'Imitateur - Ces chers enfants - Terre d'accueil - Incendie - Détresses - Au grand jour - Photographies - Alice - Règles de vie - Règlements de compte - L'âge tendre - Quatre ans après - Héros de guerre - L'Esprit de famille - Les Jumeaux - Affaires personnelles - Deux familles - Joueurs vedettes - Kidnappée - L'Appât.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Meme si l'excès de grain constaté sur l'image du premier coffret est toujours présent, la qualité de l'image est un poil supérieur à celle de la première saison. Les couleurs sont très naturelles et aucune couleur ne ressort réellement. Les contrastes sont aussi plus travaillés.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Pas de grandes différences entre la version française et son homologue anglaise. Les voix sont comme souvent un peu plus présentes sur la VF dont le doublage est (une fois n'est pas coutume) excellent. Les deux pistes sont très claires et dynamiques lors des passages musicaux.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Coffret
Scènes coupées
Quelques scènes coupées peuvent être visualisées en dehors des épisodes. Il n'y a rien de bien important, car les scènes n'approfondissent pas les épisodes. Dommage.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage