L'école fantastique

Titre Original
Sky High
Genre
Pays
Usa (2003)
Date de sortie
mercredi 19 juillet 2006
Durée
100 Min
Réalisateur
Producteurs
Andrew Gunn
Scénaristes
Paul Hernandez
Compositeur
Michael Giacchino
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1
Synopsis Will est un jeune garçon tout à fait normal si ce n'est qu'il doit intégrer la prestigieuse école de super-héros appelée Sky High et qu'il n'a pour le moment, aucune idée des super-pouvoirs qui le caractérisent... Il devra jongler entre les super-moqueries de ses camarades et la déception de ses parents, un couple de super-héros légendaires...

Critique Subjective

Mélange des genres

Premièrement, nous avons a faire à un film de super héros : lorsque vous êtes le fils des superhéros légendaires Le Commandant (KURT RUSSELL) et Jetstream (KELLY PRESTON), il n'y a qu'une seule école pour vous : SKY HIGH, une école d'élite dont le rôle est de transformer les jeunes étudiants doués d'aujourd'hui en superhéros de demain. Le problème, c'est que Will Stronghold (MICHAEL ANGARANO) n'a aucun super pouvoir qui lui est propre, et, pire, au lieu de joindre les rangs de la classe des « héros », il se retrouve rétrogradé au rôle d'acolyte. Il doit trouver le moyen de survivre à sa première année alors qu'il a affaire à un entraîneur contrôlant (BRUCE CAMPBELL), une brute ultra rapide et un rebelle dangereux et rancunier capable de lancer du feu avec ses mains...

…pour film de lycéens

Et deuxièmement, à un film de lycée avec des lycéens exceptionnels et un lycée exceptionnel mais avec des situation ordinaires d’adolescents : affronter l'inévitable angoisse existentielle, les attentes des parents et les problèmes de filles qui viennent avec la vie des ados. Mais lorsqu'un malfaiteur sans scrupule menace sa famille, ses amis et la sacro sainte école SKY HIGH, Will doit utiliser ses superpouvoirs fraîchement acquis pour sauver son entourage et se prouver qu'il est lui aussi un héros digne de la tradition familiale.

Et donc ?

On retrouve donc les valeurs chères aux productions Disney : valeur familiale, beauté intérieur et sublimation de la personnalité et du courage devant l’épreuve. Le pire c’est que tout ceci  fonctionne plutôt bien et que le mariage déjà tenté et réussi avec Buffy contre les vampires est plutôt réussi. On suit avec intérêt les aventures du jeune Will Stronghold qui ose afficher ses différences et qui choisit al voie de l’amitié plutôt que celle des honneurs. De plus les effets spéciaux sont assez réussis et Kurt Russel est excellent dans le rôle du papa superman fier de son fiston. Lynda Wonder Woman Carter  joue le proviseur de ce lycée particulier. Sans oublier Bruce Campbell croustillant dans son rôle de coach bourrin.Ajouter à tout ceci une dose d’effet spéciaux bien réussi et nous avons affaire là à une bonne surprise.

Un dernier mot

Un bon petit film de super héros à regarder en famille
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1


Transfert au top, couleurs éclatantes et compression sans failles, les costumes des super héros sont éclatants de beauté dans ce transfert fort réussi

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1


Ca virevolte, ça pulse, ça boom pour le caisson et les surrounds sont à la fête. Très bon mixage pour une sacrée surprise.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
35 min
Boitier
Amaray


- Le premier montage du prologue (3’30’’) : Ce premier prologue nous montre la rencontre des deux parents super héros de Will mais dévoile un peu trop l’intrigue finale.
- Clip video : « I melt with you » par Bowling for Soup (4’) :
En 5.1 s’il vous plait.

- Le superbêtisier du film (4’) : un bêtisier qui ne vaut que par les rires nerveux des loupés des comédiens
- Reportage : Les cascades, ou comment traverser les murs (7’) :
Comment cascade et effets spéciaux font bon ménage.
- Making of : Bienvenue à Sky High, ou la visite du tournage (15’) :
une petite featurette de promotions avec des interivews des acteurs, des images du tournage et des images du film, le tou monté avec nervosité.
- 3 bonus cachés :

« Tournage avec les cochons d’Inde » (1’14) : Comment tourner avec des cochons d’Inde particulièrement têtu.

, « Les costumes », « Le story-board » : Bonus que je n’ai pas trouvé, désolé.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage