Le Film
Critique de R²
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
130 min
Nb Dvd
1
Mais que fait donc M6 ? C 'est la question que l'on peut se poser lorsque l'on voit quels sont les 3 volumes de Yu-Gi-Oh qui sont sorti. En effet, les 2 premiers volumes se suivent bien, mais le dernier volume sorti passe directement à la fin de la série. On passe donc de l'épisode 6 à l'episode 35. Et là, il manque juste une vingtaine d'épisodes qui font que l'histoire est un peu dure à suivre !! De plus, les volumes 1 et 2 contiennent des épisodes devant etre vu après le 3eme volume. Donc en clair si vous voulez bien comprendre l'histoire de la série, et bien pas de choix possible: achetez les 3 volumes et surtout étudiez quel épisode de quel volume doit etre vu avant tel épisode de tel autre volume ! Pas simple !
Bref passons; au lancement du 1er épisode, on se retrouve directement au combat final, qui voit s'opposer notre héros Yugi à Pegasus. Le combat sera long. Il sera divisé sur 5 episodes remplit de rebondissement. Chacun à son tour, Yugi et Pegasus prendront le dessus pour finalement se laisser devancer etc... La stratégie de chacun se faisant de plus en plus réflechit et les cartes de plus en plus dure à battre. Les épisodes sont plus intéressants que les tout premiers. En effet, d'autres aventures viennent se greffer au combat. Les autres personnages ne sont plus là pour faire de la figuration mais prennent enfin place au jeu. Tristan, ami de Yugi prendra une place bien à part. Fini la figuration, son role "existe" enfin. Il en est de meme pour les autres personnages qui sont plus "vivants". Mais problème de la stratégie M6: certains personnages sont un peu comme tombés comme un cheveux sur la soupe.
Les derniers épisodes expliquent bien le pourquoi du comment: Quel est la vraie origine de ce jeu de carte si mysterieux ? Quels sont ces objets égyptiens possedés entre autres par Yu-Gi et Pegassus? Comment ont-ils atterit dans les mains de ces personnages? Toutes ces questions trouveront enfin une réponse grace à un tout nouveau personage qui viendra tout expliquer à Yu-Gi et par la meme occasion nous faire comprendre toute l'histoire de cette série.
L'ambiance du dessin animé est toujours plutot enfantine. Meme si parfois quelques scènes sont un peu plus sombres, les monstres sont toujours assez "conventionels". Pas de violence, la série est bel et bien destinée aux bambins. Yu-Gi est le héros parfait de ce type de dessin animé. Il connaitra des faiblesses mais reviendra toujours en force et l'amitié vaincra du Mal.
Les combats sont eux plus intense. Le combat final entre Yu-gi et Pegasus est très intense. Les pauses "discussion" entrecoupent les combats mais ils ne sont pas pour autant ennuyeux et reste très intéressant .
Bref, un dernier opus qui plaira aux fans de la série avec plus d'actions, plus de combats, plus d'aventures. La série s'explique enfin et les Yu-Gi-Oh-philes seront ravis. Que du bonheur quoi !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
Sans objet
L'image est bonne. Les dessins sont assez grossiers mais il n'y a pas de défauts sur la copie. Les couleurs rendent bien et aucun probleme d'image n'est présent. Un bon point !
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
4.0
Encore une seule piste francaise.On aurait tant aimé une VO mais non.Et toujours du Dolby surround sans grand éclat. Plat, fade, rien d'impressionnant. Les effets surround sont plus que médiocre, et il faudra que vous mettiez tres fort pour pouvoir vous faire "plaisir" .
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray
On a ici droit à 2 episodes bonus qui sont en fait purement et simplement la suite des épisodes du DVD. Ils présentent l'apres match. Ils sont intéressant dans le sens ou ils présentent les solutions aux problèmes rencontrés par YuGi et ses amis.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Episodes Bonus