Yu-Gi-Oh ! vol 6 l'arène des âmes perdues

Genre
Pays
Japon (2003)
Date de sortie
mardi 6 mai 2003
Durée
60 Min
Réalisateur
Avec
Format
Dvd 5
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
60 min
Nb Dvd
1
Synopsis :

Episode 1 : les cicatrices de la défaite

Yugi et ses amis Joey Tristan et Anzu sont sur l’île de Pégasus afin de rencontrer ce dernier et l’affronter dans un duel de carte. Kaiba atterrit sur l’île pour sauver son petit frère kidnappé par Pégasus dans le but de prendre le contrôle de la société de Kaiba. Conscient qu’il se dirige vers un piège il décide de se rendre seul chez Pégasus, Joey lance alors un défi à Kaiba.

 

Episode 2 : l’arène des âmes perdues partie 1

Joey est pris au piège par le redoutable Bandit Kane et sa bande. Poussé à bout par ce dernier il relève le défi que lui lance Bonze dans une arène cimetière. Alors que Yu-Gi-Oh et ses amis tentent de retrouver Joey ce dernier est en bien mauvaise posture. Il se retrouve pris au piège incapable de se défendre contre une armée de cartes zombie.

 

Episode 3 : l’arène des âmes perdues partie 2

Joey est toujours pris au piège de l’arène cimetière, son redoutable adversaire aidé par le dangereux Bandit Kane élabore une stratégie de jeux que semble vouer Joey à la défaite. Yugi et ses amis sont toujours à la recherche de Joey et parviennent enfin jusqu’à la grotte menant à l’arène cimetière. Joey sur le point de se faire battre est rejoint par Yugi qui peut enfin l’aider.

 

Critique Subjective : Des aventures peu trépidantes

Commençons par un peu d’histoire, Kazuki Takahashi dessine pour la première fois Yu-Gi-Oh en 1996, c’est en 2000 que la version dessin animé arrive enfin dans nos postes de télévision. C’est alors le succès que l’on connaît semblable aux Pokemons de Nintendo Yu-Gi-Oh sera commercialisé sous toutes les formes possibles et imaginables. C’est donc tout naturellement que M6 vidéo se décide à sortir les aventures de Yugi en DVD le sixième volume L’arène des âmes perdues est présent dans vos bacs depuis le 6 mai 2003.

 

Pas toujours au top

Le caractère design de ce dessins animé est de qualité assez inégale, si certains monstres sont bien dessinés il en est d’autres qui sont bien souvent bâclés notamment ceux qui disparaissent à la chaîne lors des duels de Joey. De plus certaines scènes manquent de détails à la fois sur les personnages ainsi que dans les décors.

 

Une phase transitoire

Alors que les tous petits adoraient les Pokemons en grandissant ils apprécieront tout autant Yu-Gi-Ho qui les conduira jusqu’à l’adolescence et ensuite ils passeront très certainement aux vrais manga. Yu-Gi-Ho est en un sens un dessin animé plus mature d’un côté par l’absence d’une petite bestiole attachante (comme l’était Pikachu) mais également par l’âge supposé avancé des personnages principaux. Cependant, les duels de cartes sont si répétitifs qu’a force les plus grands se lasseront peu être.

 

Le mot de la fin

Au sujet du film

A réserver donc aux plus jeunes qui sauront apprécier les 3 épisodes du DVD.

 

Qualité du DVD

Avec une image sans reproche et une bande son de bonne qualité le DVD reste un spectacle agréable. Cependant la pauvreté de la section bonus est vraiment préjudiciable à l’intérêt déjà limité par la durée du programme.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Le film est présenté dans son format original télé 4/3 couleur. La compression est comme pour nombre de dessins animés très correcte ne souffrant d’aucun défaut ni de pixelisation. Seul L'aspect graphique et le coloriage qui semble tout droit sorti d'un ordinateur abaisse le niveau de l'image.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


La piste son française 2.0 sans être extraordinaire bénéficie d’une dynamique permettant à la fois de profiter de l’ambiance sonore ainsi que des dialogues. Notez que le programme original (diffuser à la télévision Française) est à l’origine également en stéréo. Le deuxième épisode peut se révéler agaçant tant les effet de réverbération dans la grotte sont poussés et empêchent parfois une bonne compréhension des dialogues.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Menus et interactivité

Les menus de ce DVD sont simplement sonorisés. L’accès aux épisodes se fait soit épisode par épisode soit en lecture continue.

 

Détails de cartes à jouer

Pour seul et unique bonus ce DVD présente les caractéristiques des cartes jouées lors de la partie dans l’arène cimetière.

Côté bonus c’est donc le calme plat et c’est bien dommage compte tenu de la richesse des sites disponibles sur le sujet. Et surtout connaissant la multitude de support sur lesquels Yu-Gi-Oh à été transposé.

 

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage