Mission Impossible Saison 1

Titre Original
Impossible Mission Force Season 1
Genre
Pays
Usa (1966)
Date de sortie
samedi 9 décembre 2006
Durée
999 Min
Réalisateur
Producteurs
Bruce Geller
Scénaristes
Bruce Geller
Compositeur
Lalo Schifrin
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
7


Votre mission, si vous l'acceptez...

Soyez au rendez-vous pour la mission qui mit le feu aux poudres ! Les débuts de la série originale récompensée aux Emmy Awards, en 7 DVD incluant les 28 épisodes de la première saison.

Lisez vite .Cette critique s'autodétruira dans 5 secondes

 

Critique Subjective

La réclame

Dans cette série TV légendaire, l’I M F, "La Force des Missions Impossibles" est composée d'une équipe d'agents secrets, chacun expert dans son domaine : Le Chef (Steven Hill), Le Spécialiste Technique (Greg Morris), Monsieur Muscle (Peter Lupus), Le Maître du Déguisement (Martin Landau) et La Femme Fatale (Barbara Bain, gagnante d'un Emmy Award). À chaque instant, cette force d'élite risque l'échec, l'enlèvement et la mort... mais rien n'est plus important que sa mission.

Retrouvez tout ce qui fait le succès de cette série culte : action non-stop, scénario efficace et personnages charismatiques qui nous entraînent à travers le monde ... et nous tiennent en haleine!         

La saison 1

En effet, ce qui fait d’abord la force de cette série, c’est le travail d’équipe ou plutôt l’osmose qui existe entre chaque membre. De plus chaque épisode est réglé comme du papier à musique et distille une savante tension. Tension qui démarre dès le générique magique de Lalo Schifrin que tout le monde connait. La première saison est à ce titre surprenante puisque je dois avouer humblement que je ne l’avais jamais vu puisque les épisodes multi-diffusés sur les réseaux hertziens traditionnels sont toujours ceux avec Jim Phelps (brillamment interprété par Peter Graves).

Tâches et Missions de l’IMF (impossible mission force)

Un ministère secret confie à la Mission Impossible Force une mission …impossible : récupérer deux têtes nucléaires, faire parler un espion, récupérer des documents. Il ne s’agit pas de passer en force mais en subtilité, chaque intervention doit être minutieusement préparée, et le chef de mission  choisit soigneusement ses hommes et ne prend que les meilleurs. Tout est permis, déguisements, maquillages, trucages et véritable mise en scène et reconstitution de décors : une savant mise en abyme du cinéma en fait. Ces meilleurs éléments sont portés justement par un casting exceptionnel qui y est pour beaucoup dans la réussite de cette série : le couple qui port sur ses épaules Cosmos 99 : Martin Landau et Barbara bain, Greg Morris et Peter Lupus campent des seconds rôles d’exception qui assureront la pérennité de la qualité de cette série.

La force de cette série

En fait, Mission impossible a dès les premiers épisodes un découpage cinématographique inédit pour l’époque et une véritable scénarisation de chaque épisode. En plein contexte de la guerre froide et des espions, Mission Impossible apporte un vent nouveau aux séries Tv et surtout démocratise la série d’espionnage. De nombreuses fois nommées aux Emmy Awards, cette série a emporté ceux de Série Policière Exceptionnelle pour Joseph Gantman et Bruce Geller, tous deux producteurs ; celui de scénario exceptionnel pour Bruce Geller, et Barbara Bain, pour sa performance exceptionnelle en tant qu’actrice dans une série policière.

Un  dernier mot

Mission Impossible est bien éloignée de l’adaptation cinéma. La série est passionnante et vous accrochera dès le premier épisode.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Bien qu’en 4/3, l’image reste belle et lumineuse malgré un grouillement constant

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0


Double cerise sur le gâteau. Première cerise : le fait de pouvoir écouter le jeu des acteurs en Vo et surtout tout le travail sur els accents étrangers endossés par l’équipe de l’IMF. Deuxième cerise, la piste en Vo  a été remastérisé en 5.1, ce qui aère considérablement les voix et la bande son. La piste Vf n’est ni sifflante, ni stridente malgré son origine monophonique.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage