Terreur sur la ligne

Genre
Pays
Etats-Unis (2006)
Date de sortie
mercredi 7 mars 2007
Durée
82 Min
Réalisateur
Scénaristes
Jake Wade Wall
Compositeur
James Dooley
Format
Dvd 9
Critique Cinéma
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Oui
Oui
Français
Oui
Oui
Oui
Arabe
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Jean-Baptiste Moreau
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
82 min
Nb Dvd
1

Résumé

Pour Jill, une jeune étudiante, cette nuit de baby-sitting s'annonçait tranquille. Une fois les deux enfants sagement endormis, elle avait tout son temps pour découvrir l'immense et superbe maison perdue dans les collines. De mystérieux coups de fil ne vont pas tarder à la faire paniquer. Chaque fois qu'elle décroche, une voix effrayante lui suggère de vérifier si les enfants vont bien. L'angoisse vire au cauchemar lorsque Jill découvre que les appels proviennent de l'intérieur même de l'immense maison...

Critique

Un thriller « horrifique » réalisé par Simon West, pourquoi pas ? Le bonhomme a déjà une bonne expérience dans le domaine de l’action et c’est généralement plutôt efficace (Les ailes de l’enfer), mais sans révolutionner le genre. Quant à l’histoire, je suis totalement vierge parce que je n’ai pas vu le film de Fred Walton de 1979.
Les premières images nous mettent tout de suite dans l’ambiance, l’actrice principale (Camilla Belle, qui porte bien son nom…) rentre en jeu. La musique nous plonge dans une ambiance angoissante, la tension monte et c’est le premier coup de fil du taré psychopathe…
Rien que là, 30 minutes sont passées…Un peu long comme introduction, non ? Bon, je passe là-dessus, parce que la suite est pire ! Les 30 autres minutes sont consacrées à faire la visite de la maison, très bien foutue, certes ! Mais bon… Et puis, il y’a le dernier quart d’heure, le tueur fait son apparition, et poursuit la jeune fille pendant 10 min, puis se fait arrêter par les flics.

Voila, je viens de vous résumer Terreur sur la ligne, thriller beaucoup trop conventionnel et rassemblant tout les clichés du genre. Et puis un film d’horreur, c’est sensé faire peur, ou du moins provoqué quelques sursauts. Et bien, ce n’est pas le cas. Pourtant, l’ambiance est là depuis le début, tout est réuni pour que le film ne soit pas trop mauvais… Terreur sur la ligne ne tient donc pas ses promesses !

Conclusion

Terreur sur la ligne est beaucoup trop ennuyant et ne fera peur qu’aux jeunes enfants qui regarderont le film avec leur nounou…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.40:1
L’image est plutôt jolie. La définition est globalement correcte, et on ne constate pas vraiment de défauts. Les arrières plans sont mis en valeur. Les couleurs sont parfaitement saturées et offre une jolie teinte au film !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Deux pistes 5.1 nous sont proposées : une française et une anglaise. Ces deux pistes, pour une fois, bénéficient de la même qualité. Le tout est très dynamique et très bien spatialisé. Les dialogues sont mis en valeur, et la musique (véritable atout de ce film) n’est pas en reste.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
180 min
Boitier
Amaray

Un commentaire audio de Simon West et Camilla Belle : Peut-être le seul bonus intéressant du dvd. Les deux acolytes essayent de nous faire croire en leur film, en nous livrant plein de petites anecdotes et d’informations sur le sujet.

Un commentaire audio du scénariste Jake Wade Wall : l’homme essaie de comparer sa version à celle de 1979. Franchement, j’ai arrêté au bout de quelques dizaines de minutes ! C’est trop soporifique (un peu à l’image de son travail) !

Les scènes coupées (2mn50, vost) : comme son nom indique, ces 4 scènes n’apportent strictement rien au film…

Le making-of (18mn, vost) : Un making-of comme tous les autres. La parole est donnée à Simon West et son équipe, et cela reste du promotionnel.

Conclusion

Terreur sur la ligne bénéficie de qualités techniques indéniables en termes d’image et de son. Mais les bonus ne sont guère convaincants, tout comme le film…
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage