Ally Mc Beal - Saison 5

Genre
Date de sortie
samedi 22 mars 2003
Durée
990 Min
Réalisateur
Producteurs
David E. KElley
Scénaristes
David E. KElley
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Néérlandais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Robert Kalophtalmos
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
990 min
Nb Dvd
6


Ally Mc Beal (Calista Flockhart) est une jeune, brillante, mais un brin dérangée (ce qui participe à son charme) avocate.
Elle est associée avec John Cage (Peter MacNicol) , et Richard Fish (Greg Germann), un mâle avide et macho. Autour d'eux gravitent Ling (Lucy Liu), une avocate de caractère sans aucune pitié, Elaine (Jane Krawkowski), l'assistante d'Ally, encore peut être plus farfelue qu'elle, et bien d'autres.
Alors que dans les autres saisons la musique constituait une 2ème lecture des épisodes, elle a beaucoup moins d'importance ici. Les personnages y sont par contre plus développés et les interactions entre eux sont plus détaillées. On notera aussi l'apparition de guest stars plus impliquées (étant présents sur plusieurs épisodes et étant vraiment liés à l'évolution de l'histoire) comme Christina Ricci ou Bon Jovi. Leur intervention aura pour effet de moduler certains traits des personnages, comme celui de Richard Fish par exemple, qui deviendra sincère et profondément amoureux de Liza Bump (Christina Ricci).
Les thèmes abordés restent fondamentalement les mêmes que dans les saisons précédentes; les amours impossibles, comme celui que John Cage voue à Ally, les rapports entre des personnes à prioris très différentes l'unes de l'autre mais qui ont un point commun : la recherche du bien être et du grand amour (à l'exception peut être de Ling). Rien de bien nouveau ici.

Cette dernière saison est donc plus aboutie que les autres, au contraire de nombreuses séries qui deviennent tristement vides avec le temps, se détachant d'artifices comme les nombreux effets spéciaux des premières saisons pour se concentrer sur l'essentiel. Se faisant, elle devient aussi plus "banale", moins fun en tout cas, ce qui aura pour effet d'en décevoir certains.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.66:1
Depuis la saison 3 l'encodage de la série est en 16/9 et celle ci ne déroge pas à la règle. L'image est propre, claire et lumineuse, même si quelques fourmillements se font sentir certaines fois. L'ensemble est de très bonne facture.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Français
2.0
Le son stéréo suffit pour cette série axée sur les dialogues plus que sur l'atmosphère. La répartition ne souffre d'aucun reproche, et la version française est acceptable, même si, comme trop souvent, les voix ne correspondent pas forcemment aux physiques ou au caractère des personnages.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Les menus se résument au minimum : une page muette et inanimée avec quelques liens. Pas terrible...
Même chose au niveau bonus; un documentaire concernant la saison 5 et un autre faisant un bilan sur l'ensemble de la série.
Ils raviront certainement les fans, mais il est dommage de ne pas y retrouver l'esprit fun de l'histoire.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage