Entourage Saison 3

Genre
Pays
USA (2006)
Date de sortie
mercredi 17 septembre 2008
Durée
534 Min
Réalisateur
Producteurs
Brian Burns, Janace Tashjian et Wayne Carmona
Scénaristes
Doug Ellin, Rob Weiss et Brian Burns
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Oui
Oui
Français
Oui
Oui
Oui
Allemand
Oui
Oui
Oui
Danois
Oui
Oui
Oui
Finnois
Oui
Oui
Oui
Grec
Oui
Oui
Oui
Néérlandais
Oui
Oui
Oui
Norvégien
Oui
Oui
Oui
Polonais
Oui
Oui
Oui
Portugais
Oui
Oui
Oui
Suédois
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
534 min
Nb Dvd
6

Jeune et séduisant acteur, Vincent Chase rencontre très vite le succès et devient une star adulée à Hollywood. Soucieux de ne pas oublier ses origines, Vince s’entoure de ses amis d’enfance, originaires comme lui du Queens, l’un des quartiers pauvres de New York. Avec eux il partage cette nouvelle aventure dans ce monde de strass et de paillettes.

Comment parler d’Hollywood sans sombrer dans les clichés du genre : stars pleines d’argent, belle jeunes filles à la carrosserie particulièrement bien rodée, producteurs avides d’argent et autres stéréotypes ? Et bien, on prend tout ces clichés, on les mélange avec un brin de Queens, un zest de politiquement incorrect, et surtout un sens de l’humour et de la dérision particulièrement incisif et l’on obtient « Entourage », une série produite entre autre par Mark Wahlberg et qui se serait inspirée de sa propre ascension.

Autant le dire, la série est une véritable réussite, lorgnant constamment sur les plate bandes de « Sex and the city » par ses dialogues proprement transgressifs, largement orientés sur le sexe, les amis de Vincent sont un condensé de tendresse et de losers réunis. Que ce soit Drama, personnage constamment à la recherche d’un rôle qui pourrait relancer sa carrière, ou de Turtle éternel second abonné à conduire la voiture de son pote, mais à aussi l’aider à garder toujours son passé en mémoire, les personnages sont autant de caricatures que de contrepoids aux inévitables clichés dont nous ressassent les séries américaines dans l’esprit de « Beverly Hills ».

Mais le grand intérêt d’ « Entourage » réside surtout dans le fait d’offrir au spectateur une image plus décalée, parfois même caricaturale d’un univers qui fait tellement rêver et de parvenir à le rendre totalement proche du public. Oui Hollywood, c’est l’argent facile lorsque le succès est au rendez vous, c’est aussi les pièges à éviter, les requins qui traînent à chaque coins de rues, les faux amis, les anciens et ceux que l’on aimerait oublier. Mais c’est surtout une vie faites de décisions à prendre chaque fois qui peuvent entraîner le destin des uns et des autres. En utilisant un ton totalement décalé, la série créée par Doug Ellin (Kissing a fool) renforce un peu plus son discours sur la réalité de la vie de célébrité.

Joyeusement interprété par Adrian Grenier (Le diable s’habille en Prada), Kevin Dillon (Poséidon), copie conforme du grand frère, Kevin Connolly (Antwone Fisher) et Jerry Ferrara, la série brille autant par ses personnages principaux que par les secondaires. Et cette saison trois ne déroge pas à la règle, en mettant l’accent sur les apparitions abondantes de guest stars telles que Paul Haggis (Collision) ou James Cameron (Titanic). Mettant l’accent sur l’éternel remise en question de ces artistes ainsi que sur leurs prises de risques, cette nouvelle année  est l’occasion pour nos héros de reprendre les choses en mains et d’imposer des choix, même si ceux-ci risquent de mettre leur carrière en péril.

La série semble ne pas vouloir s’essouffler et au contraire trouver à chaque fois de nouvelles pistes pour se renouveler un peu plus encore. L’humour reste toujours aussi décapant, particulièrement autour des tribulations de Drama, et le spectateur éprouve toujours autant de bonheur à savourer les dialogues particulièrement transgressifs.

En conclusion, une saison trois toujours aussi drôle et bien menée que les précédentes. « Entourage » ne semble pas prête à rendre les armes, bien au contraire !

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Une image correcte sans être exceptionnelle. Les contrastes ne sont pas particulièrement impressionnants mais ils ont le bon goût de ne pas dénaturer l’ensemble. Les couleurs sont belles sans toutefois casser la baraque.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Stéréo en Français et 5.1 en VO, cette disparité agace franchement. Car même s’il est toujours préférable de voir une œuvre en version originale, il n’en demeure pas moins que le public français aurait quand même envie de voir sa série dans la langue de Molière traitée avec autant d’intérêt qu’en version Originale. Sinon le son est de bonne qualité sans toutefois être exceptionnel !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray
Enfin de vrais bonus dans un coffret de série télé. Tout d’abord les commentaires audio du créateur et des acteurs principaux. Aussi amusants que la série elle-même. Puis le making of de la série, très conventionnel et pas particulièrement novateur, mais un making of quand même. Et enfin les interviews des acteurs. Des bonus particulièrement de qualité. Enfin !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage