American girls : que la meilleure gagne

Titre Original
Bring it on : Fight to the finish
Genre
Pays
USA (2009)
Date de sortie
samedi 3 avril 2010
Durée
97 Min
Réalisateur
Producteurs
David Brookwell et Sean Mc Namara
Scénaristes
Elena Song et Alyson Fouse
Compositeur
Andrew Gross
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Allemand
Oui
Oui
Non
Espagnol
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Grec
Oui
Oui
Non
Portugais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
97 min
Nb Dvd
1

Le monde de la capitaine Lina Cruz s'est écroulé lorsque sa famille a déménagé des rues urbaines de Los Angeles, à la plage ensoleillée de Malibu. Dans sa nouvelle école, Lina s'affronte avec Avery, la capitaine des Jaguars, mais elle tombe amoureuse de son frère Evan.

Bon, en fait, les yeux me piquent déjà en tapant le résumé de ce film insipide et inutile. Car, il faut bien le dire, ce nouveau produit de consommation destiné à un public préadolescent et peu exigeant, sonne le glas de ces productions de bas étages qui n’ont d’intérêt que le bénéfice que peuvent engranger les studios.

Ce cinquième volume, donc, dont les précédents s’étaient effacés de ma mémoire sélective, ne vient bien évidemment pas renouveler le genre mais plutôt enfoncer le clou de l’inutile et du vide artistique. On prend les mêmes et on recommence ! La trame scénaristique est exactement l’identique des précédents volumes, à un grain de sel prêt, la finalité est aussi évidente que le goût d’un gâteau au chocolat salé, et les acteurs semblent autant payés au rabais qu’un employé de grande surface.

La trame, donc, puisqu’il en faut une, suit les aventures, ô combien passionnantes, de cette jeune fille, trop cool, qui se bat pour montrer que son talent de Cheerleader est indéniable, et qu’elle vaut beaucoup mieux que cette peste qui lui pourrit la vie. Seulement, la peste en question, a un frère trop beau et trop cool aussi, qui est forcément le plus populaire du lycée et capitaine de l'équipe de Basket... Vous l'aurez compris, question intelligence et originalité, on préferera pltôt passer son chemin. 

Côté
distribution même constat, la jeune Nikki Soohoo (Lovely Bones) a beau faire usage de son charme, elle ne parvient pas à sauver du désastre ce film inutile, et le couple qu'elle forme avec Cody Longo (Fame) est aussi glamour qu'un sac de pomme de terre dans un supermarché. On peut tout de même leur trouver l'excuse de l'inexpèrience. Quand au réalisateur Bille Woodruff (Honey), on aimerait bien qu'il se limite seulement à faire des clips de rap et de Hip-Hop.

En conclusion, si vous pouvez vous éviter et surtout à vos enfants, de voir ce film, faites le : Evitez le !

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image correcte, avec un grain suffisamment discret pour ne pas être trop pesant. Les contrastes donnent une profondeur honnête sans être exceptionnelle et les couleurs sont relativement bien réparties. Pas de problème de ce côté-là.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Espagnol
5.1
Allemand
5.1
Une piste 5.1 assez inégale dans l’ensemble, qui ne laisse pas beaucoup de place aux ambiances et privilégie l’environnement musical surgonflé en Basses (peut-être une déformation professionnelle pour le réalisateur). Un dernier conseil, donc ne pas lâcher la télécommande, cela peut vite s’avérer nécessaire.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Amaray
Des scènes coupées (parce qu’il y en a eu !!!) puis un making of qui comme en a pris l’habitude, ressemble plus à un spot publicitaire, qu’à une véritable leçon de cinéma.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage