Le monde de la capitaine Lina Cruz s'est écroulé lorsque sa famille a déménagé des rues urbaines de Los Angeles, à la plage ensoleillée de Malibu. Dans sa nouvelle école, Lina s'affronte avec Avery, la capitaine des Jaguars, mais elle tombe amoureuse de son frère Evan.
Bon, en fait, les yeux me piquent déjà en tapant le résumé de ce film insipide et inutile. Car, il faut bien le dire, ce nouveau produit de consommation destiné à un public préadolescent et peu exigeant, sonne le glas de ces productions de bas étages qui n’ont d’intérêt que le bénéfice que peuvent engranger les studios.
Ce cinquième volume, donc, dont les précédents s’étaient effacés de ma mémoire sélective, ne vient bien évidemment pas renouveler le genre mais plutôt enfoncer le clou de l’inutile et du vide artistique. On prend les mêmes et on recommence ! La trame scénaristique est exactement l’identique des précédents volumes, à un grain de sel prêt, la finalité est aussi évidente que le goût d’un gâteau au chocolat salé, et les acteurs semblent autant payés au rabais qu’un employé de grande surface.
La trame, donc, puisqu’il en faut une, suit les aventures, ô combien passionnantes, de cette jeune fille, trop cool, qui se bat pour montrer que son talent de Cheerleader est indéniable, et qu’elle vaut beaucoup mieux que cette peste qui lui pourrit la vie. Seulement, la peste en question, a un frère trop beau et trop cool aussi, qui est forcément le plus populaire du lycée et capitaine de l'équipe de Basket... Vous l'aurez compris, question intelligence et originalité, on préferera pltôt passer son chemin.
Côté distribution même constat, la jeune Nikki Soohoo (Lovely Bones) a beau faire usage de son charme, elle ne parvient pas à sauver du désastre ce film inutile, et le couple qu'elle forme avec Cody Longo (Fame) est aussi glamour qu'un sac de pomme de terre dans un supermarché. On peut tout de même leur trouver l'excuse de l'inexpèrience. Quand au réalisateur Bille Woodruff (Honey), on aimerait bien qu'il se limite seulement à faire des clips de rap et de Hip-Hop.
En conclusion, si vous pouvez vous éviter et surtout à vos enfants, de voir ce film, faites le : Evitez le !