Robsessed : Accès privé dans la vie de Robert Pattinson

Genre
Pays
Grande Bretagne (2010)
Date de sortie
samedi 19 juin 2010
Durée
70 Min
Producteurs
Irene Antoniades
Scénaristes
Irene Antoniades
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
70 min
Nb Dvd
1

A seulement 24 ans, Robert Pattison est surtout connu pour son rôle d’Edward Cullen dans la saga Twilight. En l’espace de 5 ans, il est passé du statut d’inconnu à star du cinéma !

Ne nous voilons pas la face, quand on se retrouve face au DVD « ROBSESSED » , une seule question se pose : « Pourquoi ??? ». A priori uniquement l’aspect mercantile. Car pour être honnête, cet acteur de 24 ans n’a a son palmarès que 4 films marquants (et encore !)  dont un où on le voit très peu (Harry Potter et la Coupe de feu ) puis Twilight 1 , 2 et 3 … autant dire qu’en matière de chef-d’œuvre on n’est pas loin de toucher le fond ! En fait, si le principal intéressé n’est pas forcément pour grand-chose dans ce pure produit de consommation, il semble tout de même avoir donné son accord pour cette biographie uniquement destinée à profiter de l’argent des fans hystériques .

Aussi insipide qu’un reportage sur la reproduction des mangoustes en aquarium (et encore que…), ce documentaire ne s’intéresse qu’au physique du bonhomme mais absolument pas à l’hypothétique phénomène qu’il représente. Les intervenants sont aussi crédibles qu’un plateau de fruits de mer en pleine montagne et l’intérêt de leur discours ne vaut que si vous êtes victime d’insomnie. Tout au long de ce documentaire inutile, on vous parle d’un comédien «extraordinaire, gentil, poli, beau,  intelligent…», en gros on nage dans la crédibilité ! Alors en plus, quand les intervenants osent la comparaison avec Jack Nicholson (Vol au-dessus d'un nid de coucou), obligatoirement on crie au scandale !

Faire toute une dissertation sur l’inutilité d’un tel documentaire n‘est qu’une pure perte de temps que je préfère mettre au service de véritables créations artistiques. A ce niveau, même « Mon curé chez les nudistes » semble plus digne d’intérêt .

En conclusion, dépenser 14, 99 euros pour cette ersatz de documentaire ne servirait qu’à accepter l’avidité de ses auteurs qui n’ont même pas l’intelligence d’en faire un produit cohérent.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Oscillant entre granuleuse et surgonflée, l’image ne vient pas relever le niveau. Les noirs sont baveux lors d’interviews de présentateurs télé et granuleux lors d’images d’archives. Pas de quoi faire un débat, cela participe allègrement à enfoncer le clou de l’insipide.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Peut-être la seule idée cohérente. Une piste stéréo qui ne s’embarasse pas du superflu et qui bien au contraire vient compléter l’idée inutile de ce documentaire.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray
Les bandes-annonces de «Twilight 1 , 2 et 3 , How to be et Robsessed » et une galerie photos. Sans commentaire !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage