Le choc des générations

Genre
Pays
USA (2013)
Date de sortie
jeudi 5 septembre 2013
Durée
100 Min
Réalisateur
Producteurs
Peter Chernin, Dylan Clark,et Billy Crystal
Scénaristes
Lisa Addario et Joe Syracuse
Compositeur
Marc Shaiman
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1

Ce film est certainement la plus grande déception que l’on ait jamais eu à visionner. Car il suscitait tant d’espoirs et tant d’envies de revoir ces deux monstres du cinéma américains dans un genre qu’ils connaissent par cœur. Le résultat est d’un telle médiocrité que l’on se demande pourquoi l’éditeur a pris le soin de le sortir. C’est bien simple, le film n’est pas drôle, il n’y a rien à garder, encore moins le jeu des deux acteurs principaux qui semblent avoir eu besoin de renflouer les caisses.

Les situations sont tellement téléphonées qu’il n’y a aucune surprise, le sujet est tellement bateau qu’on se demande comment le studio a pu convaincre Midler et Crystal de jouer dans cette espèce de soupe innommable. Le scénario est tellement peu développé que l’on pourrait parler de n’importe quel téléfilm des studios Disney. Les personnages principaux ressemblent à n’importe quel autre membre d’un soap de seconde zone.

On comprendra bien la déception de voir par exemple Billy Crystal (Mafia Blues) gâcher son talent en faisant le minimum syndical, dans un film qui ne met jamais son talent en avant, voir qui semble être une insulte pour tous les fans du comédien. Même constat pour Bette Midler (The Rose), même s’il est possible de le nuancer, tant la comédienne s’est aussi illustrée depuis un certain temps dans des nanars atomiques. Mais il est difficile, tout de même de lui trouver une excuse, tant la comédienne est absente, pour ainsi dire transparente. On aurait presque de la peine pour le duo qui ne parvient jamais à donner une once d’énergie à cette histoire bancale de tous les côtés.

En conclusion, impossible de trouver la moindre excuse à un film qui sent la mièvrerie de tous les côtés. Les acteurs sont sous-utilisés et le manque d’inspiration est évident. Impossible de rire à la moindre blague, ni au pseudo jugement d’une éducation que le réalisateur et le scénariste ne semble pas partager. Le film est pénible de bout en bout et rien ne semble bon à garder  pour pouvoir en dire la moindre chose positive. A oublier d’urgence !

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Malgré quelques grains présents sur certaines scènes, l’ensemble ne manque pas de brillance, avec un travail soigné sur les ambiances.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1

Une piste Dolby Digital 5.1, totalement en accord avec le film et avec ses besoins. La répartition est minutieuse, et les voix ne sont pas trop en retrait par rapport effets sonores de certaines scènes. La dynamique est à la hauteur de l'ensemble.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray

Des scènes coupées et les commentaires audios de l’équipe qui ne cessent de s’auto féliciter de si bonnes idées…

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage