Funky Cops

Genre
Pays
France (2003)
Date de sortie
lundi 30 juin 2003
Durée
320 Min
Avec
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
320 min
Nb Dvd
3


Public concerné

Tous ! Le dessin animé s'adresse avant tous au enfants et à ceux qui n'ont pas trop grandi !


Résumé


Ace et Dick (prononcez " ASSEDIC " !) sont deux flics qui auraient pu s'appeler Starsky et Hutch s'ils avaient eu un vrai talent pour leur métier. Malheureusement pour les citoyens, Ace & Dick pensent plus à danser le soir qu'à résoudre des enquêtes. Heureusement pour nous, avec beaucoup de chance et grâce aux bons conseils de " Boogaloo (les bons tuyaux) " ils arrivent toujours au terme de leurs enquêtes.
Ce second coffret regroupe les 13 derniers épisodes de la première saison.


La croisière ça use : Une histoire plutôt moyenne sur le " love boat " et son célèbre équipage.


Décibels amazone : Un dangereux criminel ressemblant étrangement au super méchant du silence des agneaux (Hannibal) se fait kidnapper par des amazones. Ces dernières demandent le calme absolu dans cette bonne ville de San Francisco. L'interdiction du disco ne laisse pas nos deux détectives de marbre.


Double vie : Nos 2 flics pas très doués sont confrontés à la double vie de leur procureur préférée.  Un bon épisode qui met en évidence leur incapacité à résoudre une enquête à propos de faux coupons d'invitation aux soirées branchées.


Le blues de noël : Les petits gâteaux empoisonnés envahiront-ils les chaumières ?
L'as des astres : un voyant (qui ressemble à Woody Allen) est exploité par la mafia. Une extralucide aide Ace&Dick à résoudre l'affaire.


Les évadés d'Alcatraz : Excellent épisode avec de très nombreuses guest stars comme le numéro 6 (série " le prisonnier "), Kurt Russel (avec son bandeau sur l'oeil !), le bibliothécaire des " évadés ",... Cet épisode repose sur un anachronisme (complètement assumé) puisqu'en 1976, cette prison est fermée depuis 8 ans !


Méthode zéro : un mix entre le scénario de show time et Bowfinger roi d'Hollywood. Un acteur est formé à son rôle sur le terrain par nos flics. Le réalisateur filme le tout en cachette et faute d'action, crée lui même des énigmes à élucider sans parler des allusions cinématographiques !
Deux flics à Monaco : De (trop) longues poursuites en voitures dans un environnement européen. Moyen.


Chouchou Baby Love : Un bon épisode sur un couple de chanteurs qui disparaît pendant qu'un autre monte dans les charts. Les 2 affaires sont bien sur liées. Un renouvellement dans la BOF pour cet épisode !


Boogaloo les bons tuyaux : Boogaloo est suspecté par nos 2 flics (intelligents sur ce coup là) de faire sauter les boites de nuits les unes après les autres.


Zéro de conduite : Nos 2 flics enchaînent les gaffes finissant par saboter une école de police corrompant les jeunes recrus. Apparition de Charles Brownson !


Drôle de drames (en 2 parties) :  Excellents épisodes avec l'apparition de Charlie et de ses dames. Un scénario évolué et un suspense insupportable : Ace va t'il épouser l'adorable Casey ?


Critique subjective


Techniquement, Funky cops ce sont des scènes de danse très bien réalisées, une modélisation 3D de toutes les poursuites en voitures et une animation 2D des personnages un peu plus limitée. Les couleurs sont vives, les détails sont toujours très typés 70's (moquette rose, dés en moumoute au rétroviseur,...).


Les scénarios sont plutôt simples mais toujours plaisants à voir. Hormis une paire d'épisodes jouant trop sur les poursuites en voitures, les allusions à pleins d'acteurs (Lucy Liu, Patrick Mac Gohan, ...) ou personnages donnent un réel plus à cette série.


Le meilleur, c'est la musique qui mélange habilement une bande son originale de Bustafunk et DJ Abdel et des standards disco classiques comme Donna Summer, Barry White, Rose Royce (BOF de Car Wash), Kool and the Gang, … le tout est mixé par DJ Abdel et disponible en CD (à posséder absolument !). Un peu répétitive sur les 2 premiers DVDs si on enchaîne les épisodes, elle se renouvelle à la fin de la série. Elle est parfaitement mise en image.


Verdict


On adore !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1


Master


Une très bonnes colorimétrie et une définition correcte (les contours ne sont pas toujours très nets). La source étant numérique nous n'avons pas la moindre tâche sur le master. Les scènes de discothèque et les mini clips rendent très bien sur DVD car les couleurs " flashy " ne bavent pas.


Compression


Hélas, les nombreux aplats (ciels, murs,...) laissent apparaître des petits fourmillements sur un grand écran. Une compression un peu faible sur ces scènes.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


Pistes


L'unique piste française donnée en stéréo se laisse décoder par un processeur prologic sans soucis. Les voix sont clairs et l'excellente bande son donnera du fil à retorde à votre caisson de basse.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Habillage et Navigation


Un superbe coffret contient les 3 DVDs, la couleur de l'ensemble diffère légèrement du premier coffret. Une longue (peut être un peu trop d'ailleurs) introduction aux menus donne la couleurs ! C'est musique disco à tous les nouveaux ! Menus sonorisés, animés et boule à facettes !
A noter que les malentendants devront pousser le volume car il n'y a pas le moindre sous titre de disponible.


Bonus


Les 3 DVDs proposent les même suppléments :
2 clips : " Let's Boogie " et " Funky Cops "
La galerie des décors


Verdict bonus


Un superbe packaging mais trop peu de bonus !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage