Bravely Second : End Layer

Genre
Pays
Japo (2015)
Date de sortie
samedi 23 avril 2016
Durée
180 Min
Producteurs
Nintendo
Scénaristes
Square Enix
Compositeur
Divers
Plateforme
3DS
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
180 min
Nb Dvd
1
Explorez à nouveau les contrées de Luxendarc et sauvez Agnès des griffes du Kaiser Oblivion en compagnie de vieux amis et de nouveaux alliés ! Affrontez vos ennemis à l'aide d’un système de combat au tour par tour riche et dynamique, personnalisez votre groupe en associant différentes classes et compétences et utilisez StreetPass pour reconstruire Moonhold !

Comme nous le comprendrons très vite, « Bravely Second : End Layer » reprend la suite du scénario de « Bravely Default », considéré comme l‘un des meilleurs jeux de RPG qui existe, notamment par une structure un peu à l’ancienne qui lui donne toute sa qualité et sa grandeur. « Bravely second » en prend donc la suite. Agnès est enlevée par le Kaiser malgré la présence de Yew, Janne et Nicolaï. Les trois compères vont donc devoir surmonter la surprise et la peur pour aller affronter cet ennemi puissant. Chacun possédant son propre caractère, l’aventure promet de belles surprises et une qualité de jeu qui n’aura rien à envier aux prédécesseurs.

A l’aide d’une carte, pas de grandes surprises pour la prise en main, on explore de grandes zone dans tout Luxendarc à la recherche de coffres et dans le but d’atteindre l’objectif clairement fixé. La réalisation y est toujours soignée et cela apporte un certain intérêt au jeu même si ce n’est pas ce qui procure le plus de plaisir. Pour enfin s’amuser, il va falloir se lancer dans des combats. Car comme dans la précédente version, le principe du combat consiste toujours à comprendre le fonctionnement de son ennemi pour mieux le mettre à terre. Une observation rendue possible par la commande Default qui permet d’accumuler des tours de jeux pour ainsi apprendre de ses erreurs.

D’ailleurs pour gagner de la force et de l’expérience, le jeu permet également d’affronter plusieurs monstres d’affilés afin de mieux pouvoir progresser dans l’aventure et ainsi d'arriver au bout de sa quête. Parlons également des Job, l’une des marques de fabriques de « Bravely ». Chaque personnage possède une capacité propre, mais peut obtenir une capacité spéciale d’un job secondaire. Il est possible de récupérer 30 jobs dont 12 sont totalement inédits dans la licence comme l’escrimeur, qui permet de bénéficier de bonus ou encore l’aurige qui voit l’efficacité de ses armes s’améliorer pendant les combats.

En conclusion, « Bravely Second : End Layer » est un successeur de « Bravely Default » qui n’a pas à rougir, bien loin de là. Le jeu offre de belles surprises et de belles améliorations sans pour autant nuire à l’image de cette licence qui est l’une des plus marquante de ces dix dernières années.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Visuellement très beau, le jeu surprend par la qualité de ses graphismes et particulièrement dans les cinétiques qui viennent séquencer le jeu. Et même si certains arrières plans ou certains détails perdent en précision du fait de la dimension de la console, le résultat est tout de même bluffant de qualité.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
La qualité des dialogues et particulièrement des voix est à noter sur ce type de support, tant elle surprend. Et même si vous n’avez le choix qu’entre la version japonaise ou la version Anglaise, le plaisir est tout de même là.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de bonus
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage