L'amour de ma vie

Titre Original
'til there was you
Pays
Usa (1998)
Date de sortie
jeudi 15 mai 2003
Durée
109 Min
Réalisateur
Producteurs
Penney Finkelman Cox
Scénaristes
Winnie Holzman
Compositeur
Miles Goodman et Terence Blanchard
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Frédéric Lassis
Editeur
Edition
Widescreen collection
Label
Zone
2
Durée Film
109 min
Nb Dvd
1


L'histoire :
Gwen et Nick se sont connus enfants, mais chacun a fait sa vie en ignorant l'autre. Le hasard les réunit une énième fois quand Nick, architecte cynique et fabulateur, doit faire détruire l'immeuble où réside Gwen. Cette dernière s'arrange alors pour le faire douter anonymement de sa mission. Et si l'amour s'en mêlait insidieusement ?

La critique :
nous voici en présence d'un film assez classique dans le genre comédie légère américaine qui est resté quasiment inaperçu lors de sa sortie en salle en France. Même si les acteurs ne sont pas si mauvais, on y retrouve de bonnes pointures telles que Jeanne Tripplehorn (inquiétante dans Basic instinct) et Craig Bierko (brillant dans Passé virtuel), ils ne semblent pas se délecter de leurs personnages et cela se ressent dans des dialogues peu intéressants : bien que la finalité de ce type de film n'est pas dans un discours philosophique, le tout manque d'originalité, de surprise mais également d'humour. Les scènes cocasses ou les effets comiques sont rares et le film se déroule sans captiver réellement l'attention : ce qui est bien dommage pour un divertissement.
Pour l'anecdote, la cigarette semble être mise en avant d'une manière plutôt positive dans ce film, fait relativement rare pour un film américain récent où souvent les personnages fumeurs sont de moins en moins présents.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
L'image, quant à elle, souffre de fourmillements excessifs dans la plupart des plans et on aurait aimé un peu plus de finesse même dans les scènes extérieures où, même la lumière aidant, la netteté n'est pas au rendez-vous

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
La bande-son, surtout en VO DD 5.1 bien plus fine et précise que la VF DD 2.0, sert bien la musique romantique composée de violon et de piano. Reste que, comme souvent, les dialogues en VO restent très étriqués et sont bien moins présents qu'en VF, doublage oblige

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
2 min
Boitier
Amaray


Rien de consistant si ce n'est la classique bande-annonce
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage