Cubby House

Genre
Pays
Australie (2002)
Date de sortie
lundi 28 juillet 2003
Durée
90 Min
Réalisateur
Producteurs
Mike Elliot
Scénaristes
Michael B. Druxman
Compositeur
David et Eric Wurst
Format
Dvd 5
Informations
Complémentaires
Selection officielle au festival Gérardmer 2002
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Ufg
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1


Synopsis
Alors que Nathalie et Ivan s’installent avec leur mère Lynn Graham, dans leur nouvelle demeure, ils découvrent avec joie au fond du jardin, une charmante cabane abandonnée. Ils ne se doutent pas qu’un puissant démon a pris possession des lieux...
Un scénario connu
Oui, à sa lecture on se dit que l’on a déjà vu ça quelque part. Une histoire de cabane hantée. Stephen King a écrit « Simetierre ». Rappelez vous, une maison est située non loin d’un cimetière et évidemment tout le monde y passe. La c’est un peu pareil.
Clin d’oeil ou manquement d’idées
Deux ou trois scènes font particulièrement penser au film culte Evil Dead de Sam Raimi. Vous savez, la caméra qui fonce dans les broussailles vers sa proie ou encore les lianes vivantes qui attaquent leurs (futures) victimes. La scène finale est encore plus probante car le démon sera en partie chassé par un livre sacré...Bref, vus connaissez l’histoire.
Des effets spéciaux très moyens
Sans doute auraient ils pu être bien plus réussis. Dans les plans ou le démon se montre sous sa forme réelle, ça laisse à désirer. On se retrouve en face d’effets spéciaux dignes des films d’horreur du début des années 80. Mal effectués et réalisés, on a l’impression d’avoir à faire à des effets que n’importe quel ordinateur personnel pourra reproduire.
Des prestations assez...
Nulles. Par manque de pellicules, on a du tourner les scènes en une seule prise. A vrai dire, ce film aurait du être classé dans le genre comédie parce que franchement c’est drôle mais en rien horrifique.
Conclusion
La rédaction tient à justifier la note attribuée. Ce petit 2 sur 5 ne vaut que pour la scène ou les outils de jardin volent et arrivent sur le policier. Nous n’en disons pas plus...
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Aie ! La qualité de l’image correspond à un film amateur. La définition, si définition il y a, est mauvaise. Les défauts de pellicules innombrables montrent le niveau exécrable du master.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
2.0
Alors la ! Grosse surprise. La VF est en 5.1 et la VO en stéréo. Malgré tout la stéréo remporte ce match. Les doublages français sont mauvais et les voix ne sont pas crédibles dans certaines situations (les cris par exemple). La qualité générale est tout de même assez bonne. C’est le minimum que l’on pouvait attendre.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
1 min
Boitier
Amaray


Les menus
Tout simplement des menus tel que l'on connait sur Vcd.
Filmographie
Une page pour vous décrire la filmographie des trois acteurs principaux.
Bande annonce
La bande annonce française concentre toute les meilleures scènes du film. Pourquoi perdre une heure et demie alors qu’on peut apprécier Cubby House en 1 minute trente.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage