Equus

Genre
Pays
USA (1977)
Date de sortie
mardi 18 mai 2004
Durée
137 Min
Réalisateur
Producteurs
Lester Parsky/United Artist
Scénaristes
Peter Shaffer
Compositeur
Richard Rodney Bennett
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Résumé de l’histoire : Un psychiatre sombrant dans l’ennui et la banalité, tente de percer les raisons qui ont amenés un jeune adolescent à crever les yeux de six chevaux.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Allemand
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Espagnol
Oui
Non
Non
Grec
Oui
Non
Non
Italien
Oui
Non
Non
Portugais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
137 min
Nb Dvd
1


Au meilleur de sa carrière avec des films comme " Des hommes en colère"(1957), "Serpico" (1973)ou encore "Un après -midi de chien"(1975), Sydney Lumet nous prouve une fois de plus la force de sa technique. Revenant au sport qu'il maîtrise à la perfection, à savoir : l'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre ( La mouette de Tchékov, ou Vue du pont d'Arthur Miller), il s'entoure de comédiens dont la force théâtrale n'est plus à prouver.Ainsi on découvre un Richard Burton au mieux de sa forme dans le rôle de ce psychiatre torturé et magnifiquement passionné par l'histoire de son patient. Un Burton au zénith de sacarrière, qui depuis "Cléopatre"(1963), ne cesse de faire parler de lui, tant par son talent (Becket (1964), La nuit de l'Iguane (1964), La mégère Apprivoisée (1967), Quand les aigles attaquent (1969)...) que par ses rapports avec Elisabeth Taylor.

Quand à Peter Firth, il tient là son premier rôle au cinéma qui sera suivi, d'une serie de film plus ou moins inégale comme : Tess (1979), A la poursuite d'Octobre rouge (1990), Lifeforce (1984), 50° Fahrenheit (1999), Mon ami Joe (1999).

On peut regretter le côté très théâtral de la diction ou le manque d'ampleur dans l'action, mais on se retrouve face à un film dont la trame semble inlassablement d'actualité. On y parle de fanatisme, de mal être adolescent, de passion, d'incompréhension et de religion.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


 L'image semble avoir été nettoyé, ce qui nous laisse une image nette, débarrassée de tâche, et dont la qualité est semblable à celle d'une rediffusion de Columbo.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Une fois de plus service minimum, pour ce film datant de 1977. A croire que chez MGM comme chez Paramount, on estime que les films anciens ne conviennent pas au dvd. On se contentera donc d’un son mono, saturant à chaque fois qu’un des acteurs se met à parler un peu plus fort, c'est-à-dire les ¾ du film.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Boitier Crystal
On ne se contentera que d'une bande annonce.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage