Sexcrimes 3 : diamants mortels

Titre Original
Wild Things: Diamonds in the Rough
Genre
Pays
USA (2004)
Date de sortie
mardi 7 juin 2005
Durée
90 Min
Réalisateur
Producteurs
Marc Bienstock
Scénaristes
Andy Hurst et Ross Helford
Compositeur
Steven Stern
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
1


Synopsis
A Blue Bay, en Floride, la belle et richissime Marie a tout pour elle. A 18 ans, elle hérite de la fortune de sa mère dont de sublimes diamants. Mais quand son beau père est accusé de viol par Elena, la nouvelle du campus, Marie doit décider qui est innocent et qui essai de la duper.
Sexcrimes, la franchise.
La recette de la franchise Sexcrimes est simple : vous prenez de beaux décors, vous ajoutez des meurtres, un peu de sexe et d’énormes quantités de rebondissements. Vous laissez cuire au soleil de Floride pendant 90 minutes et c’est prêt.
Sexcrimes, premier du nom, est sorti en 1998. Grâce notamment à un casting de renom (Denise Richards, Neve Campbell, Matt Dillon, Kevin Beacon et Bill Muray) le film remporta un réel succès. Le scénario à tiroir n’était pas dénué de rebondissements et les actrices (pour mesdames : les acteurs aussi..) étaient sympathiques. Les imbroglios sexuels et scénaristiques baladaient le spectateur dans de multiples hypothèses et vers un final plus que surprenant. Le film laissa une séquelle sans intérêt nommée Sexcrimes 2.
Sexcrimes 3 : diamants mortels
Sexcrimes 3 a été tourné avec une majorité d’acteurs inconnus. On reconnaîtra la jolie Dina Meyer vue notamment dans Starship Troopers de Paul Verhoeven. Autant l’annoncer tout de suite, l’interprétation est nulle à tel point que l’on se demande parfois si le réalisateur ne va pas intervenir en hurlant « Coupez, on la refait ». A vrai dire, seule Dina Meyer s’en tire (sans jeu de mots) honorablement.
Coté histoire, il suffit de mélanger des bribes du scénario du premier et du second volet pour avoir une idée de ce que cela peut donner. On n’évite malheureusement pas les clichés et le rebondissement final, d’une incrédibilité absolue. Les seconds rôles si intéressants dans le premiers opus (cf Bill Muray) ont disparu de la circulation alors qu’ils apportaient un "plus" énorme au film.
En conclusion
Ce troisième opus est insipide et sans intérêt. Vont-ils pousser le vice en réalisant un Sexcrimes 4 ? Telle est la question...
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
De beaux contrastes mais la définition n’est pas exempte de défauts. Les arrieres plans sont mal définis. De plus, les couleurs saturent et bavent sur les teintes vertes (arbres).

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
L’éditeur nous propose deux pistes 5.1 (Français et Anglais). Le film se regarde plus en version originale car le doublage français est bien évidemment à la hauteur du scénario... Les frontales retranscrivent bien la bande originale et les surrounds se montrent plutôt discrètes. Ca reste bien mixé et agréable à l’écoute.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Les bandes annonces de Sexcrimes 2 et 3, Trois : the escort, Annacondas : à la poursuite de l’orchidée de sang et Art Heist.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage