Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
85 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Julia n’a pas ce que l’on appelle un physique facile, on pourrait même dire qu’elle fait peur à son miroir, mais un jour dans le restaurant de ses parents elle a le coup de foudre pour Franck Fockeyrdooder et ce dernier semble ne pas être insensible à "ses charmes". Pour le séduire elle va donc subir une transformation façon tunning !
Critique subjective : Du spoof movie encore plus ouf !
Vous l’aurez compris tout de suite il s’agit ici de parodier les comédies romantiques du moment. On retrouve donc ici toute les comédies romantiques à succès telles que "Hitch", "Le mariage de mon meilleur ami" ou encore "Mes beaux parents et moi". C’est Alyson Hanningan qui joue le rôle principal à croire que depuis la fin de la série Buffy et l’essoufflement de la série des "American Pie" la pauvre n’a pas d’autre choix que de prendre n’importe quel scénario et disons-le franchement, ici c’est du lourd. Certes les films parodiques sont à prendre au douzième degré et là il faudra monter encore beaucoup plus pour apprécier le film tant les gags sont lourds, voire pour certains macabres tels que la parodie du vase contenant les restes de la grand-mère, tiré de "Mon beau père et moi". Mais à côté de cela on retrouve des gags à hurler de rire tels que le chat aux toilettes lisant son journal ou encore la transformation façon tunning de Julia. Difficile de suivre le film tant il cherche à parodier des scènes d’autres films, alors que nombre de parodies laissent naturellement les scènes parodiques s’insérer dans la trame du film, Sexy Movie tente de battre le record de scènes parodiées dans un film, du coup l’action et le déroulement du film sont un peu décousus et si l’on parvient un moment à comprendre la trame, une scène parodique vient tout de suite briser cela.
Le mot de la fin
Une comédie parodique à voir au moins une fois pour certains passages hilarants mais qui souffrent de quelques lourdeurs. Côté technique rien à dire.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le film est proposé dans son format original compatible 16/9 et ne présente pas de défaut flagrant. L’image est agréable à regarder et la compression n’apporte pas de détérioration à l’ensemble général.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
5.1
Côté son une multitude de pistes sonores sont proposées. Toutes bénéficient d’un traitement dolby digital 5.1 mais donnent peu de place aux effets sonores si l’on excepte la scène du chat dans les toilettes qui prend une dimension enveloppante si l’on peut dire.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
100 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Des menus fixes mais avec des transitions animées de scènes tirées du film.
A l’insertion du DVD nous avons le droit après la sempiternelle vidéo qui explique que copier c’est pas beau et c’est vilain tout plein, à 3 bandes annonces de films du même éditeur sont proposées :
Big mama 2
Aquamarine
Garfield 2
Commentaire audio :
Les réalisateurs et auteurs ; on revoit péniblement une deuxième fois le film cette fois-ci avec les commentaires audio des auteurs et réalisateurs du film en train de justifier chaque scène à éviter à tout prix d’autant qu’ils sont régulièrement bipés lorsqu’ils citent un titre de film ou qu’ils disent une grossièreté pitoyable. Le
deuxième commentaire est celui des acteurs principaux qui parviennent encore moins à nous convaincre du bien fondé des scènes. Vient enfin le commentaire audio de
deux critiques cinés américains qui s’en donnent à cœur joie pour descendre le film tout en argumentant et l’on acquiesce bien plus souvent que l’on aimerait sur les avis donnés ici c’est très appréciable d’avoir pour une fois un discours qui n’est pas édulcoré.
Lecture du film avec les rires
Façon sitcom avec les réactions du public, encore une fois l’occasion de voir le film une fois de plus si les 4 premières fois ne vous on pas suffit. Disons le tout de suite le film n’a rien à y gagner.
Rendez-vous 4 minutes et 20 secondes
Etrange chose que ce bonus où il n’est pas question du film mais où les acteurs parlent de leurs rendez-vous et la digression va si loin qu’elle finit dans un jeu de mot en anglais complètement stupide.
Scène inédites
Chevauchée vers l’autel 1 minute 40 on pourrait dire ici début alternatif car il s’agit de la version étendue de la scène de début, mais bon rien de bien intéressant à voir.
C’est mon journal 1 minute une rare scène façon Bridget Jones qui porte à rire, à voir.
Entrez dans la danse 1 minute 37 à regarder deux hommes se trémousser on comprend pourquoi la scène ne figure pas au montage !
Rouler les clochards une légère extension d’une bastonnade de clochards façon "Orange mécanique" une référence que le film aurait pu éviter tant cette scène n’a ni queue ni tête !
Chez les fockyerdoder 33 secondes pour entendre une anecdote dont on ne comprend pas ce qu’elle apporte !
Rebondir sur du Jell-O 2 minutes 30 amusante parodie supplément du film de "Wedding planner" !
Banane et crème et voila la rencontre sexy entre le témoin et la marié rallongé juste histoire de la voir manger une banane excitant ? Non, lassant !
Le "krumpin" Même après les 2 minutes et 30 secondes, impossible de savoir à quoi sert cette séquence de danse !
Trop tard pour s’écraser ou comment caser en 30 secondes une pseudo parodie de serial noceurs !
Thérapie 30 secondes finale de la scène parodique de "Mr et Mrs Smith" qui aurait pu figurer au montage final tellement elle ne jure pas avec le reste du film !
Retourne chez ta mère ou 10 secondes d’inutilité supplémentaire !
Bonus caché dans le soutien gorge de la donzelle du premier écran et voilà 30 secondes à essayer de comprendre pourquoi vous avez cherché un bonus caché et que maintenant il faut trouver le sens caché du bonus !
En conclusion les scènes supplémentaires intéressantes se limitent au nombre de 3 et pas forcément les plus longues !
Economiseur d’écran romantique
Un coucher de soleil et une cheminée qui peuvent tourner en boucle toute la nuit.
Un bêtisier de 2 minutes 20 secondes qui fait plus rire les acteurs que le spectateur !
Le casting 1 minute 30
Encore un bonus intéressant à regarder même s’il est assez cours on y voit quelques acteurs auditionner et en faire des tonnes.
Fox Channel présente parodies ou comment faire une parodie encore qu’ici il s’agit de regarder un pseudo Peter Jackson tourner "King Kong" (ou alors il s’agit de Peter Jacobson tournant Kong Kong d’après certains chroniqueurs du site ! ) et faire un journal parodique du tournage inutile de dire que les 17 minutes sont très très longues.
En conclusion une fois de plus l’adage quantité ne rime pas avec qualité est vérifié et malgré un commentaire audio des critiques et 3 scènes coupées, plutôt plaisant à voir l’ensemble ressemble plus à un bourrage de DVD de dernière minute plutôt qu’à un travail de recherche et documentation autour du film autant dire que la perte de temps semble incommensurable!
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage