Menu et interactivité La navigation au sein de ce Blu Ray riche en Bonus est particulièrement mal foutu, on n’accède jamais à la totalité des bonus mais à des petits menus, divisés en petits sous-menus où il est très difficile de revenir en arrière. Le mode Evolution X qui est censé apporter une interactivité à La lapin blanc de Matrix n’est pas intuitif.
Bonus
Blu-ray 1 :
Commentaires audio de Bryan Singer et Brian Peck : Le commentaire audio de Bryan Singer se fait surtout sur un mode de questions réponses avec Brian Peck qui est un grand spécialiste des X-men. Il est dommage que ce commentaire n’ait pas été enregistré à la suite de X-men 1 car Singer est un peu trop obnubilé par le deuxième opus.
40’ de bonus en mode PIP :
Galerie de photo disponible durant le film
Scènes coupées et en version longue avec commentaires optionnels de Bryan Singer et Brian Peck
Mode Making of et court métrages (70’)
Entretien avec Bryan Singer au sujet de l’intérêt du film
Blu-ray 2 :
Documentaires interactifs : Marketing et promotion sont les deux mamelles de cette featurette qui nous met sacrément l’eau à la bouche. Ce reportage commence par une visite assez creuse (Bryan Singer est visiblement mal à l’aise) des décors. Puis au bout de 2 mns , le meilleur commence, un reportage au montage assez nerveux sur X-Men 2.
Interview de Bryan Singer : cette interview démarre le Blu Ray et Bryan s’excuse d’offrir plusieurs versions DVD du même film. Pas très à l’aise devant al caméra et avec le marketing le Bryan.
Donner vie aux X-Men (25’):
Partagé en plusieurs sous-sections :
Galerie de personnages : Les essais et les esquisses de costume pour les personnages. Ils auraient pu faire un petit effort pour le casque de Magneto
Les essais de Hugh Jackman (15’) Hugh Jackman : « Première lecture « et « Test à l’écran » : L’audition de Hugh Jackman qui est pile poil dans le bon ton dès le début.
Facteur X, le look des X-Men (30’) :
Partagé en plusieurs sous-sections : Essais de costumes : Cyclope et Tornade essaient leurs costumes. On s’intéressera plus particulièrement à Tornade joué par la superbe Halle Berry. On y apprend quand m^me que Halle est aveugle quand le personnage de Tornade a les yeux qui virent au blanc lors de l’utilisation de ses pouvoirs. Maquillage de Toad (Le crapaud) : Quelle patience, en tout cas pas autant que le personnage de Mystique,Rebecca Romijn-Stamos jouait nue sous son maquillage. Ah, ce qu’on aimerait être maquilleur. Galerie d’images : Matériel, Lieux de Tournage, Magneto et Ecole de Xavier
Album de production (70’)
Partagé en plusieurs sous-sections : Multi-angle , l’effet du train : Magnéto attaquant le train en mullti-angle. Multi-angle : répétiitons de bagarre : entre Wolverine et Dents de Sabre. Le premier ministre du Canada : Bonus surprise : le premier ministre du Canada se fend d’une visite sur le plateau. Le gouvernement du Canada serait-il prêt à reconnaître l’existence de l’arme X ?( Private Joke que les fans de X-Men comprendront)
Les effets spéciaux des X-Men (23’)
Partagé en plusieurs sous-sections : Sénateur Kelly : Articulation des effets spéciaux : Dissection de la scène où le sénateur Kelly devient liquide. Tête de la statue de la liberté Tod/ Jean Grey Wolwerine / Mystinque Wolverine / Dents de Sabre : Ces 4 scènes nsous sont présentés en Multi-angles, on a le choix entre voir al scènes , l’animation 3d de la scène où les deux en m^me temps sur un écran coupé en deux et le tout en multi-angle, il va falloir être rapide car les scènes sont très courtes.
Marketing des X-Men (33’)
«Surveillance des mutants» (22’) Une série d’interview des acteurs qui revienne sur le tournage et leurs personnages. Interéssant.car les acteurs jouent le jeu et leurs réflexions en sont pas aussi creuses ni auto promotionnel que d’habitude.
Maquettes des animations
Galerie d’images
Spots TV Musiques
|