NEW YORK UNITE SPECIALE : Saison 12

Genre
Pays
Usa (2009)
Date de sortie
mardi 6 décembre 2011
Durée
900 Min
Producteurs
Dick Wolf
Scénaristes
Dick Wolf Créateur
Compositeur
Mike Post
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
900 min
Nb Dvd
6

Synopsis
Dans la ville de New York, les détectives Olivia Benson (Mariska Hargitay) et Elliot Stabler (Christopher Meloni) poursuivent leurs enquêtes sur les crimes sexuels les plus atroces. Retrouvez leur quotidien à travers ces 24 nouveaux épisodes !

Critique Subjective
Le concept
« New York Unité Spéciale » est un spin off (une série dérivée) de New York District (Law & Order). La série « Law & Order » est apparue au début des années 90. Elle perdure depuis 15 ans et est toujours en cours de production. De nombreux spin off ont depuis émergés comme « New York Unité Spéciale » et « New York Section criminelle ». La série s’intéresse, sans mauvais jeu de mot, au côté obscur de New York et ses obsessions, les crimes sexuels et les perversions de l’être humain : pédophilie, voyeurisme, kidnapping, viol, voire domination, rien ne nous est épargné. Cette série n’est ni une série dynamique avec des courses poursuites ni un buddy movie mais une fine analyse des comportements humains et moraux avec une mise en scène précise des mécanismes de la justice américaine, de l’enquête au tribunal.

Le héros de la série ?
Vétéran de l'Unité Spéciale des Victimes, le détective Elliot Stabler a déjà assisté à de nombreuses scènes sordides et il n'est pas au bout de ses peines... Heureusement, il est psychologiquement solide et refuse de laisser ces atrocités empiéter sur sa vie privée. Du coup, plus que de sa famille, c'est auprès de sa partenaire, Olivia Benson qu'il trouve l'équilibre. Extrêmement dévoué à son travail, il peut se montrer impitoyable avec les personnes qu'il traque.

Cette saison

Dans cette 12ème saison, une pléiade de stars sont au rendez-vous : Maria Bello, Jeremy Irons, Joan Cusack, Jennifer Love Hewitt, Peter Strauss. À remarquer aussi, la présence de quatre acteurs de Sons of Anarchy et le retour d’anciens personnages (Marcia Gay Harden…). Cette saison explore encore une fois les perversions et déviances de la nature humaine avec une focalisation intéressante sur le stress des victimes et la paranoïa ambiante des habitants de New-York.

Un dernier mot

Série anxiogène à souhait.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1

Enfin proposé en 16 : 9, en 1.77 :1 plus exactement , cette série sublime son statut télévisuelle pour nous offrir un transfert DVD plus que correct. Les nombreuses scènes de nuit ne nuisent pas à leur visibilité. On regrettera juste un petit manque de fluidité dans les scènes larges ou de foule.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Anglais
2.0

Du 5.1 en français et du 2.0 en anglais , c’est assez unusuel pour être souligné. Bravo à l’éditeur de proposer au public français une piste son Vf de qualité même si les puristes dans mon genre se tourneront vers la Vo plus fidèle aux jeux des acteurs.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage