Rizzoli & Isles : Saison 3

Genre
Pays
USA (2014)
Date de sortie
lundi 28 juillet 2014
Durée
606 Min
Réalisateur
Producteurs
Janet Tamaro
Scénaristes
Divers
Compositeur
James S. Levine
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
606 min
Nb Dvd
3
Lorsqu’un faux-pas crée un froid entre les deux meilleures enquêtrices de Boston, Jane et Maura doivent mettre leurs différends de côté pour résoudre un meurtre particulièrement odieux. Et encore, l’enquête et la traque du tueur ne sont rien en comparaison de ce qui les attend dans leurs vies privées. 

Ainsi donc pour cette troisième saison, les deux amies doivent laisser leurs différents de côté particulièrement avec les évènements de fin de deuxième saison. Et pour cela les scénaristes ont décidé de leur mettre dans les pattes une enquête particulièrement difficile à laquelle viendront s’ajouter tout un tas de problèmes privés bien décidés à leur pourrir la vie.

Alors n’y allons pas par quatre chemins, la série ne vient pas renouveler le genre des séries policières et le fait que les héroïnes soient féminines ne vient pas changer grand-chose. Tout juste le ton est-il plus agressif, avec une introduction plus percutante où les meurtres se succèdent avec parfois des accents de thriller. L’ensemble reste toutefois assez conventionnel et se permet même quelques références à des séries plus anciennes dans l’esthétique, comme « New York police criminel » ou encore plus anciens « Les rues de San Francisco ».

Pour ce qui est des enquêtes, donc, rien de véritablement nouveau dans tout cela, si ce n’est en plus des intrigues par épisode, un film rouge qui les obligera à collaborer à nouveau. Pour le reste, des tensions entre les protagonistes, et des relations privées souvent compliquées, tout cela reste le squelette classique de n’importe quelle série policière qui se respecte. Nous l’aurons donc bien compris, pas de nouveauté flagrante, si ce n’est un ton un peu plus sombre que dans d’autres séries féminines.

En conclusion, cette troisième saison de « Rizzoli and Isles » semble vouloir amorcer un changement notoire en créant une intrigue fil rouge, mais pas de quoi nous emballer encore. Tout le reste est assez convenu et ne nous embarque pas forcément dans l’originalité.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
La réalisation ayant soigné le détail, il aurait été dommageable que l’édition ne soit pas à la hauteur. La lumière est parfaitement mise en valeur, et les ambiances bénéficient d’un rendu remarquable, avec des couleurs précises et des contrastes bien tenus qui offre une qualité de nuances à la hauteur de l’attente.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0
La piste sonore bénéficie en VO d'une piste 5.1 assez bien structuré, avec une réparation soignée qui laisse la place belle aux dialogues et ne se laisse pas déborder par les effets sonores. La dynamique est honorable et la spatialisation plus en retenue se mêle bien à l’ensemble. Dommage que la VF ne soit qu'en stéréo. 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Coffret
Côté bonus, on retrouve évidemment les inévitables scènes coupées et bêtisier. Mais on trouve également des choses plus intéressantes, telles que : 

« L’esprit d’Equipe : Frost et Korsak », un reportage qui revient sur les relations difficiles entre les deux générations de policier que sont les personnages de Frost et Korsak.

« L’inspecteur et le médecin » revient sur le départ clé de l’intrigue de cette troisième saison, notamment la brouille entre les deux héroïnes.

Dans « Le clan des Rizzolis », Janet Tamaro revient sur les liens compliqués qui unissent les membres de la famille Rizzoli, c’est toujours intéressant pour mieux s’y retrouver.

« Le périple de Maura », est exactement l’inverse puisque l’actrice et la créatrice le série reviennent sur la solitude de Maura et sur ses difficultés pour fonder une famille.

« Elaboration des mondes mouvants de Rizzoli & Isles », est le documentaire qui peut être considéré comme le véritable making of de la série. Puisque les protagonistes reviennent sur les différents personnages et leurs traits de caractères qui les font passer d’un côté à l’autre de la barrière en permanence.

On finit par les « Fichiers du Personnel », où chaque personnage est présenté par son interprète.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage