Revenge Saison 2

Genre
Pays
USA (2014)
Date de sortie
mercredi 27 août 2014
Durée
630 Min
Réalisateur
Producteurs
Mike Kelley, Nikki Toscano, Sunil Nayar et Stephen Sassen
Scénaristes
Divers
Compositeur
iZLER
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Oui
Anglais
Oui
Oui
Oui
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
630 min
Nb Dvd
6
De retour avec une soif décuplée de vengeance… Après trois mois passés au japon afin de suivre un entraînement intensif auprès de Takeda, Emily Thorne revient dans les Hamptons, avec toujours la même quête de vengeance. Rien ne pourra l’arrêter pour découvrir les secrets des assassins de son père. Mais, les difficultés sont plus importantes qu’elle ne l’imaginait. Elle cherche à en savoir plus sur ce qui est arrivé à sa mère, et cela la mènera à de nombreuses révélations. La tension monte tandis que Daniel et Ashley filent le parfait amour. Des événements inattendus viendront perturber les plans d’Emily, mais parviendra-t-elle tout de même à venir à bout de sa vengeance ?

S’il y a bien une chose que les scénaristes des chaines TV américaines savent faire c’est créer des histoires « tarabiscottées », sur fond de hautes sociétés, ici, celle des Hamptons (Région du Nord-Est de l’île de Long Island dans l’état de New-York), dans laquelle une femme règne sans partage, au point de s’en sentir invulnérable. Mais lorsqu’une jeune héritière venue de nulle part s’installe à côté, son petit monde semble se fragiliser tel un château de cartes. Bine sûr, une flopée de personnages viennent croiser leurs destins autour d’intrigues, toujours plus acides les unes que les autres.

Dans « Revenge » on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ce type de série : Une héroïne redoutable et sexy, une femme aussi acide qu’une vipère et menaçante qu’un requin, un empire financier à la démesure des ambitions de chacun. Mais la série se démarque en commençant par la fin, et notamment le meurtre de l’un des personnages principaux. L’épisode pilote prend lors le temps de poser chacun des protagonistes, pour ensuite les laisser évoluer dans une intrigue résolument bien ficelée et ne faisant aucun cas d’une éventuelle incohérence scénaristique.

Pour sa deuxième saison, les scénaristes ne ménagent pas leurs efforts. Et malgré une première partie de saison, un peu longue, qui part dans tous les sens pour mieux préparer la deuxième partie, la série ne perd pas de son mordant et revient sur les bases de la première saison. Emily est toujours bien décidé à se venger, mais elle doit également lutter contre ses amis qui ne partagent pas toujours ses choix et commencent à s’inquiéter, sans parler de ses sentiments qui ne viennent rien arranger à l’ensemble. La deuxième saison est également l’occasion pour les scénaristes de mettre un peu plus en lumière, le passé et l’avenir des personnages secondaires tels que Jack et son frère ou encore Nolan, bien malmené cette fois-ci mais encore plus impliqué que dans la saison précédente.

Résolument efficace, dans sa construction, « Revenge » est une série qui tape fort et capte rapidement l’attention. Si l’on peut regretter un surjeux, à priori assumé, notamment autour des deux actrices principales, le moins que l’on puisse dire c’est que l’ensemble est particulièrement réjouissant et que rien n’est laissé au hasard, particulièrement dans cette deuxième saison. Les apparitions de Madeleine Stowe (L’armée des 12 singes) sont aussi piquantes que son jeu est d’une froideur incroyable, quand à la jeune Emily Vancamp, après s’être frotté aux muscles de Captain America dans « Le soldat de l’hiver », elle garde toujours ce jeu ambigu entre froideur et douceur.

En conclusion, la deuxième saison vient renforcer tout le bien que l’on pensait de la série « Revenge », et malgré une première partie un peu longue et décousue, les scénaristes parviennent à recentrer le débat en nous entraînent dans de nouvelles intrigues tout aussi passionnantes.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
La réalisation ayant soigné le détail, il aurait été dommageable que l’édition ne soit pas à la hauteur. La lumière est parfaitement mise en valeur, et la texture des paysages ou des intérieurs bénéficie d’un rendu remarquable, avec des couleurs précises et des contrastes bien tenus qui offre une qualité de nuances à la hauteur de l’attente. 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
 La piste sonore bénéficie en VO comme en VF d’une piste 5.1 assez bien structurée, avec une réparation soignée qui laisse la place belle aux dialogues et ne se laisse pas déborder par la musique qui apparait parfois en arrière. La dynamique est remarquable et la dynamique plus en retenu se mêle bien avec l’ensemble. 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Coffret
36 scènes coupées, c’est impressionnant pour une série !

Puis des featurettes autour des costume et de la nouvelle trame scénaristique de cette saison, le tout complété d’un bêtisier.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage