Le Couvent

Titre Original
The Convent
Genre
Pays
USA (2000)
Date de sortie
mercredi 23 juillet 2003
Durée
96 Min
Réalisateur
Producteurs
Jed Nolan
Scénaristes
Chaton Anderson
Compositeur
Joey Bishara, Joseph Bishara
Format
Dvd 5
Informations
Complémentaires
Avertissement : Interdit aux moins de 12 ans (scènes gores)
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Robert Kalophtalmos
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
96 min
Nb Dvd
1
Mo (Megahn Perry) est plutôt du style gothique et elle partage son appartement avec son amie Clarissa (Joanna Canton) dont les amis vont faire une virée dans un couvent supposé hanté depuis qu'une jeune rebelle ait assassiné toutes les nones qui s'y trouvaient 40 ans plus tôt. Mo souhaite aller avec eux, malgrès les réticences de son amie. Peu après être arrivé sur les lieux, la police arrive. Mo, en surcis, préfère restée cachée, seule, dans le couvent. Elle se fait alors capturer par des satanistes qui ont dans l'idée de la sacrifier...

Autant le dire de suite, ce n'est ni le scénario ni le jeu des acteurs qui fait l'intérêt de ce film de série B (2ème du nom pour Mike Mendez, après Killers). Ce sont ici bel et bien les morts vivants les stars. Les transformations sont stylisées, un peu comme les têtes vibrantes des démons de l'Echelle de Jacob. Certaines créatures elles aussi changent du code classique des morts vivants plutôt sombres et lents : l'utilisation de la lumière noire, de l'accéléré, etc. C'est le point le plus interressant de ce film qui manque tout de même d'un peu de rythme, l'ensemble n'étant pas aidé par le jeu des acteurs, peu convainquant.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Aïe... le grain est omniprésent sur une image manquant de contraste. On peut en plus noter de la solarisation à certains moments sur les passages très fluo. Est ce un exercice de style ? Dans ce cas il est plutôt raté... Par contre aucun problème de compression n'est à déplorer (ou alors ils se cachent dans le grain...)

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1
On a le choix entre des versions stéréo ou dolby digital 5.1. Bien entendu, pour un film de la sorte, il est conseillé le 5.1, bien qu'il ne soit pas très virulent. Le conseil du jour : évitez la version française, à moins que vous n'aimiez les doublages niais.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Les menus sont plutôt cheap même si un effort semble avoir été fait; ils sont animés, sonorisés, et des transitions sont au rendez vous.
Le seul bonus proposé est la bande annonce française, qui n'est pas un exemple du genre...
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage