Witch Hunter Robin vol.2

Genre
Pays
Japon (2002)
Date de sortie
jeudi 26 février 2004
Durée
96 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Tsutomu Sugita, Keiichi Matsumura
Scénaristes
Aya Yoshinaga
Compositeur
Taku Iwasaki
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
96 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :





Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux, appelés Sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de ‘’Solomon’’ les traque. Cette organisation, basé en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, la STN-J…



Résumé des épisodes :



Ep.5 Comme une odeur d'esprit errant :


Le STN-J enquête sur la disparition d'un homme qui pourrait bien être une Sorcière. Alors qu'ils croient être sur une piste, un homme semble prendre peur en voyant Sakaki et s'enfuit en courant. Sakaki le poursuit, croyant avoir affaire à la Sorcière, mais l'homme, paniqué, court sans regarder où il va et se fait renverser par un camion...



Ep.6 Gouttes de pluie :



 

Alors qu'elle se promène sur sa Vespa, Robin tombe en panne d'essence. De plus, il se met à pleuvoir. Heureusement, Robin est prise en stop par une jeune femme qui la ramène chez elle et lui offre un parapluie. Le lendemain, Robin apprend que la jeune femme, Eiko, a eu un accident de voiture dans lequel elle a perdu la vie…



Ep.7 Simple d'esprit :



 

Le STN-J enquête sur un accident dont la victime est soupçonnée d'avoir participé à un vol important quelques mois auparavant. Miho et Yurika se rendent chez un suspect pour l'interroger, mais celui-ci parvient à s'enfuir, grâce à ses pouvoirs de Sorcière. Les autres le retrouvent peu après alors qu'il essaie de détruire sa voiture, dans laquelle est enfermé un petit garçon…



Ep.8 La foi :



 

Une nouvelle enquête met le STN-J sur les traces d'une Sorcière soupçonnée d'avoir causé la mort d'autres Sorcières ainsi que de plusieurs membres de la mafia japonaise. Cette Sorcière est apparemment aidée par un médecin légiste, qui a falsifié les rapports d'autopsie et qui travaille maintenant dans l'hôpital où Robin vient juste de se faire soigner…

Avis subjectif:





Ces quatre nouveaux épisodes sont dans la même lignée que sur le premier DVD. Le schéma est le même, affaire inexpliquée, concordance avec les fichiers de la STN-J qui entraîne une enquête ce qui nous ammène à la traque de la sorcière. Cela parait assez basique mais on note quelques changement intéressant dans ces épisodes. Effectivement dans l’épisode 5 la sorcière n'est pas attrapée et l'affaire n'est pas résolue. Chose nouvelle toutes les sorcières n'utilisent pas forcement leurs pouvoirs à des fins criminelles !

Quant à l'équipe de chasseur, Robin s'intègre de mieux en mieux au groupe et commence à véritablement se dévoiler. L'histoire est de plus très bien ficelée avec des relations complexes et surtout indéfinies entre Amon et Toko. Le patron du bar va certainement jouer un rôle dans les épisodes à venir... tout ceci dans une ambiance toujours aussi sombre, très prenante.



En conclusion ces nouveaux épisodes nous font rentrer de plus en plus dans l'histoire. Les personnages se dévoilent à chaque épisode, le scénario est à la hauteur d'un très bon film, la qualité générale du DVD aussi bien technique que visuelle est excellente, que du bon, vivement les volumes suivants...

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.85:1


La qualité de l’image est excellente, sans faille.

En effet aucun défaut n'est présent, les couleurs sont somptueuses, beaucoup de nuance, une compression idéale pour cet animé de bonne qualité.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Au menu seule la piste originale avec des sous titres français est présente. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité est dans la même lignée que le premier volume, très bonne stéréo, avec beaucoup de dynamique, un ensemble homogène.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


Au menu nous avons :



Les bandes annonces

de l’éditeur:



Les fiches des personnages

principaux.



Il y a également les 2 génériques de la série sans les crédits et le générique de début avec les crédits français.



Nous avons également le droit à 2 spots TV promotionnels présentant la série, un spot TV pour la sortie vidéo, et pour finir un clip promotionnel en guise de preview de l'épisode 2.



En conclusion, un peu plus de bonus que pour le premier volume mais cela reste cependant assez limité, on attend mieux de la part des éditeurs en terme de bonus au niveau des DVD d'animation...à suivre

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
les crédits japonais de la série