Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1
L’histoire principale :
Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux, appelés Sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de ‘’Solomon’’ les traque. Cette organisation, basé en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, la STN-J…
Résumé des épisodes :
Episode 9: Le signe du Pouvoir :
Robin est réveillée de bon matin par un coup de fil d'Amon. Le STN-J est chargé d'enquêter sur la mort mystérieuse du fils d'un petit patron d'entreprise. L'ordinateur leur indique un suspect possible, Aki Yoshiaka, une jeune femme qui aurait des pouvoirs de sorcier. Mais lorsqu'ils arrivent à l'appartement, Amon et Robin ne découvrent qu'un corps sans vie et qu'un petit tas de sable…
Episode 10: Destins divergents :
Robin et Dojima se font engager comme serveuses chez Harry's afin de retrouver un homme qui est dans le collimateur du STN-J depuis qu'il a été dénoncé comme sorcier par son père, qui n'est autre que le propriétaire de Harry's. Il s'était alors enfui aux Etats-Unis, mais il est de retour au Japon et pourrait bien chercher à se venger de son père…
Episode 11: La cage aux esprits :
Un autre cas étrange est confié au STN-J. Il s'agit cette fois de la mort de deux hommes qui semblent avoir été les victimes d'un sorcier maîtrisant l'électricité. Cette affaire est similaire à un autre meurtre qui s'est déroulé il y a vingt-deux ans. Amon et son équipe recherchent le sorcier, mais celui-ci reste introuvable et fait de nouvelles victimes…
Episode 12: Précieuses illusions :
Alors que quelqu'un s'est introduit dans le système informatique du STN-J et envoie sur les terminaux un symbole étrange qu'Amon identifie comme le signe utilisé pour marquer les sorcières lors du célèbre procès de Salem. Pendant ce temps, Robin a retrouvé la vieille dame qu'elle a rencontré au cours de l'enquête précédente, et celle-ci lui fait des révélations choquantes…
Avis subjectif:
Voici le troisième DVD de ce cette très bonne série. On retrouve le groupe de STN-j dans leur quête contre les sorcières. Les deux premiers épisodes sont dans la lignée des deux premiers volumes mais à partir de l’épisode 11, l’histoire prend un nouveau tournant et se base moins sur la chasse aux sorcières mais plus sur le dialogue et à la réflexion. En effet beaucoup des révélations se dévoilent et changent complètement la vision de l’animé. L’histoire s’accélère et on commence à anticiper sur la suite de l’animé et on peut dire que l’on entame la deuxième partie de la série avec comme tremplin une révélation plus que surprenante à la fin de l’épisode 12 !
Coté DVD on retrouve une piste audio à la hauteur et une qualité d’image impeccable. La partie bonus commence à être délaissé mais bon on commence à avoir l’habitude.
En conclusion ce troisième volume est un véritable tournant pour la série. Les deux premiers épisodes sont dans la même lignée que le reste de la série mais les épisodes 11 et 12 orientent l’histoire vers de nouvelles réflexions. La qualité technique du DVD est quasiment parfaite, un régal vivement la suite…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Pas de défaut constaté du lors du visionnage de ce DVD. Les couleurs sont somptueuses, précises. La compression est fort bonne et la qualité des dessins est impeccable, une qualité d’image parfaite.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Nous avons toujours le droit à la piste originale avec des sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité audio est très bonne avec une piste très dynamique, des effets bien rendus et des voix claires et précises.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Au menu nous retrouvons :
Les fiches des personnages principaux.
Les 2 génériques de la série sans les crédits et le générique de début avec les crédits français.
Nous avons également le droit à 2 spots TV promotionnels pour la sortie vidéo (Robin & Amon).
A noter que la sérigraphie est sobre et la pochette du DVD est vraiment de très belle facture.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches personnages + 2 spots TV + génériques!