Witch Hunter Robin vol.4

Genre
Pays
Japon (2002)
Date de sortie
jeudi 1 juillet 2004
Durée
100 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Tsutomu Sugita, Keiichi Matsumura
Scénaristes
Aya Yoshinaga
Compositeur
Taku Iwasaki
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


L’histoire principale :

 

Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux, appelés Sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de ‘’Solomon’’ les traque. Cette organisation, basé en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, la STN-J…

 

Résumé des épisodes :

 

Episode 13 : Les yeux de la vérité :

 

Salomon envoie au Japon un inquisiteur chargé de déterminer si une personne du nom de Shiro Masuda peut devenir un chasseur de sorciers. Au cours de l’interrogatoire, l’inquisiteur tente d’énerver Masuda et d’éveiller ses pouvoirs afin de voir s’il est capable de les maîtriser et de résister à la tentation du mal…

 

Episode 14 : Armes chargées :

 

Alors que Robin est en mission avec Amon, quelqu’un lui tire dessus. En essayant de trouver le tireur, Robin découvre d’étranges cartouches sur le sol et elle demande à Michael d’essayer d’en déterminer l’origine, mais sans rien dire à Amon. Michael, Miho et Haruto sont assez inquiets lorsqu’ils découvrent que la cartouche ramassé par Robin est utilisée pour chasser les sorciers…

 

Episode 15: Le temps des adieux :

 

Robin, encore sous le choc, dort à présent au bureau sous la surveillance de ses collègues, au grand dam de Kosaka, Michael continue d’enquêter sur les mystérieuses cartouches et les indices le mettent sur la piste de trois suspects, qui sont répertoriés comme des chasseurs de haut niveau…

 

Episode 16 : Apaiser la douleur :

 

Tout le monde s’est remis au travail au STN-j, à l’exception d’Amon, qui reste introuvable. Mais l’atmosphère n’est pas vraiment joyeuse. Dojima part enquêter sur une mort mystérieuse, mais elle se fait soudain poursuivre par plusieurs hommes, dont un sorcier. Alors que ce dernier s’apprête à la tuer, Dojima est sauvée par l’intervention de Robin…

 

Avis subjectif:

 

Encore une fois ce volume est vraiment excellent à tout point de vue et beaucoup d’événements vont changer l’approche de la série. L’épisode 13 voit l’arrivé d’un inquisiteur venu déceler si Shiro Masuda peut devenir chasseur de sorciers ou pas. Très vite l’inquisiteur découvre le coté négatif de Shiro et le pousse à utiliser son pouvoir à des fin négative ce qui va le mener à l’échec du test. Tout ceci n’est que mascarade car l’inquisiteur connaît en faite Robin et lui fait des révélations sur ses pouvoirs et de son utilisations. A partir de ce point, l’histoire s’emballe, Robin en mission avec Amon se fait tiré dessus par des balles anti-sorcière et au sein du groupe STN-j beaucoup se posent des questions. Pourquoi ? Qui ? Le groupe enquête et trois suspects dangereux sortent du lot…

Robin est obligé de s’enfuir du groupe car un groupe mystérieux la poursuit, quant à Amon il est introuvable. C’est dans une ambiance triste que la STN-j travail et sans leurs meilleurs éléments. C’est donc à Dojima d’aller sur le terrain mais très vite elle se fait attaquer par un sorcier…Heureusement Robin au même moment voit la scène et aide Dojima. Ces quatre nouveaux épisodes vont rapprocher les membres du groupe, l’histoire est de plus en plus complexe et de nouvelles questions se posent. Tout ceci n’est qu’un test ? Un test pour quoi ? Quel est le rôle d’Amon au sein du groupe ? Qui est vraiment Robin ? Pourquoi des balles anti-sorcière ? et j’en passe.

 

En conclusion, nous sommes en pleins dans l’intrigue principale, l’histoire progresse très vite, les questions fusent. L’action est omniprésente, l’ambiance est plus sombre que jamais, on se régal du début à la fin. Vivement la suite !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est encore une fois parfaite, que dire les couleurs sont superbes, avec beaucoup de nuancer. La compression est excellente, les noirs sont profonds et la qualité des dessins est comme toujours impeccable.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Witch Hunter Robin bénéficie toujours de la piste originale avec des sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0. La qualité générale est très bonne comme sur les volumes précédents. Cette piste est très dynamique (parfait pour les scènes d’actions qui sont de plus en plus nombreuses) avec des effets Surround assez bluffant et des voix claires.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray


Au menu nous retrouvons :

 

Les fiches des personnages principaux.

 

Le générique de début avec les crédits français et la version karaoké du générique.

 

Nous avons également à une interview où plusieurs personnes prennent la parole. Les personnes interviewées sont donc Taku Iwasaki (compositeur des musiques), Bana (chanteuse) et Watanabe Kino (doubleuse de Robin)

 

La sérigraphie est standard mais la pochette est vraiment somptueuse, la plus belle depuis le début de la série.

 

Un peu plus de bonus que d’habitude, on en peut que s’en réjouir !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Fiches personnages + génériques !